Les "Cinq de Coeur" ou "Le concert sans retour" mis en scène par Meriem Menant au Théâtre du Ranelagh depuis le 27 septembre ....Un quintette vocal et dramatique unique toujours aussi performant à l'humour jubilatoire et poétique. A vous tordre de rire sous vos sièges !

Ils ne sont plus à présenter Les Cinq de Cœur ,formidable, original, fantaisiste et talentueux groupe vocal que l'on peut admirer sur les plus belles scènes françaises depuis plus 14 ans ! Un travail d'arrangement de premier ordre est de fait assuré par Nicolas Kern, un des membres fondateurs qu'on retrouve à la tête de la direction musicale des Caramels Fous, Pierre Jeannot aussi à l'origine de la création de la formation vocale et Bruno Kerhoas.

La troupe a bien sûr connu des changements d'interprètes depuis mais elle a su garder son merveilleux et truculent ensemble formé au classique à la base : deux soprani, Pascale Costes, époustouflante dans son registre vocal, Karine Serafin ,une mezzo soprano hors norme et hilarante,Sandrine Montcoudiol, une alto à la dramaturgie vocale unique, Patrick Laviosa , un ténor aux talents vocaux et humoristique rares et Fabian Ballarin, un baryton charmant, charmeur et explosif !

Vous l'avez compris , tous ont une personnalité originale tant vocale que dramatique et tous savent nous emporter loin de ce concert romantique allemand qu'ils doivent présenter lors d'une soirée de prestige ...Et c'est à mourir de rire tant le quintette dévie joyeusement de son répertoire pour nous transporter dans un monde de pulsions et de fantasmes fait de rivalités et de passions mal contrôlées ! Tout dérape et c'est jubilatoire ! Nos mâchoires s'entrechoquent encore de ces rires qui fusent à foison cette soirée là ! La question se pose pour le spectateur curieux de savoir si au cœur de ce désordre émotionnel , notre quintette arrivera à la fin de leur prestation classique?...Venz donc le découvrir à votre tour ..un final jouissif !

 

Avec une rigueur sans faille et un humour tour à tour poétique ou potache , les Cinq accroche nos cœurs et nous embarquent avec eux dans ce retour sans fin à notre enfant et à notre univers intérieurs ... Ces artistes séduisent tant par leur audacieuse personnalité que leur ingéniosité vocale et théâtrale rappelant celle unique des Frères Jacques. De nombreux metteurs en scènes comme Anne Roumanoff, Marc Locci ou Pascal Légitimus ont eu le désir et plaisir de les diriger .

 

En cette rentrée automnale, l'aventure continue avec panache et virtuosité au côté de la metteuse en scène Meriem Menant qui confie que sa direction d'acteurs s'est réalisée en partant de la personnalité et de l'art vocal de chacun de ces beaux artistes dont nous vous recommandons encore et toujours le spectacle :bravo à vous les Cinq de Cœur pour cette joie théâtrale et musicale rafraîchissante qui nous fait traverser le répertoire classique avec des morceaux ardus empruntés à Schubert, Brahms, Grieg ou Saint Saens jusqu'à celui venu de la variété internationale: Eurithmics,Eagles, Scorpions ou plus près de chez nous Mylène Farmer .Le tout en passant par des tableaux aussi loufoques que performants les uns que les autres qui vous vont à ravir . Merci donc pour cette musculature gratuite de nos zygomatiques qui à force de rires nous amènent à avoir des larmes de pure jouissance .

 

La mise en scène est par ailleurs fort bien servie par la création costumes d'Anne de Vains , la régie lumière assurée par James Angot et celle du son bien maîtrisé par Mathieu Bonnet rebaptisé "Mattouston" .

Les acteurs chanteurs sont coachés avec maestria par Didier Louis dit "Titché" aussi leur conseiller musical depuis 10 ans .

 

Alors venez prendre à votre tour un vrai bain de jouvence vocal et théâtral avec les Cinq de Cœur à ĺ'affiche au Théâtre du Ranelagh depuis le 27 septembre.

 

Safia Bouadan 

copyright Charlotte Spill

Théâtre du Ranelagh

 

5 rue des Vignes

à l'affiche du mercredi au samedi

à 21h et le dimanche à 17h

Relâches le. 31 octobre et

23,28,29 novembre et 18, 25 décembre

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now