Don(a) Juan(e) Le match... Alors choisis ton camp !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Roseau, lieu comme on les aime en Avignon, conserve toute la richesse d'un passé qui nous accueille chaleureusement dans une cour aménagée d'un espace détente, où l'on peut aussi bien boire un verre ou venir échanger avec les artistes avant ou après les spectacles. Des l'arrivée, on nous demande de choisir notre équipe, les oranges ou les verts; respectivement les libres ou les justes. La pièce s'intitule Don(a) Juan(e) Le match. L'équipe du match d'improvisation nous accueille de façon originale . Ce soir là, les équipes s'équilibrent. La scène est un peu comme un ring alors qu'on peut apercevoir sur le plateau les vestiaires aux couleurs des équipes enrichis de costumes et d'accessoires qui s'ajoutent au décor. Le théâtre se mêle au sport tout comme les comédiens au public , ce qui donne une ambiance très ludique où chacun se prend vite au jeu.

 

Les "joueurs" sont très forts et pour inverser la Don(ne) : Don Juan est Doña Juane alias Sandra Leclercq ainsi qu'une jolie Pierrotte interprétée par Louise Roux, Sganarelle tantôt vert, tantôt orange est Noémie Sanson, ainsi que Cyril Boccara et Jean René Oudot pour ces messieurs. Et enfin l'arbitre joué par Hervé Charton déjouant la pression exercée par les verts fait une prestation remarquable . Les adeptes de match d'improvisation sauront combien le rôle du meneur de jeu est important. De plus, voilà comment intelligemment, on peut faire découvrir ou redécouvrir du Molière à la jeunesse et à nous tous . Voilà aussi comment s'initier à la philosophie en provoquant la réflexion par des questionnements moraux issus du texte en mettant en jeu deux équipes interactives venues du public dans un coaching collectif . Cette idée de lier l'improvisation et le texte classique de Molière nous plut énormément, Chacun y jouant son rôle. Bravo. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jeune troupe dynamique, pédagogue , professionnelle, brillante est surprenante. CQFD : c'est de la "DynaMythe " comme se nomme leur compagnie .  Le bal du festival Off 2014 s'ouvre avec cette création artistique originale qui a su divertir aussi les publics scolaires ,les instituts sociaux autant que le tout public . Cela nous confirme s'il était nécessaire de le faire encore une fois que le festival du Off est un vivier de talents potentiels ou confirmés , un florilège de spectacles vivants et porteurs d'une vraie culture en devenir .Tous ces artistes venus de tout horizon n'hésitent d'ailleurs pas à donner de leur corps et de leur poche pour nous divertir ! La troupe remarquable que nous avons vue ce soir là à l'Espace Roseau est de cette envergure .Venez les voir jouer et vous faire jouer votre rôle tous les jours à 21h50 .

 

 

 

Pascale Di Constanzo et Safia Bouadan

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now