Festival "Métamorphose " : Festival International de Coiffure 2013  à Bruguières-Toulouse-

copyright Duy Da Minh

Interview de Sandrine Ruiz , créatrice coiffure à Toulouse et de Patrick Brulois, son

collaborateur coiffeur styliste à Migennes dans le cadre du Festival  international de la Coiffure « Métamorphose ».

-Propos recueillis par Safia Bouadan-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SB: Bonjour Sandrine Ruiz et merci de nous réserver cette interview dans le cadre du Festival Métamorphose qui se déroule actuellement à Bruguières.  Pouvez vous nous en parler ?
 

S.R : le Festival Métamorphose est un festival international  fait pour des professionnels de la Coiffure.Je suis ici en tant que créatrice : je travaille les coiffures et je suis assistée par Carole Petrigno pour le maquillage et Charles R Créations pour le stylisme.
 

SB :Qu’allez vous présenter aujourd’hui ?
 

SR : Je vais présenter des créations originales Coiffure sur un thème de la cavalerie. J’ai coiffé tous mes mannequins sur le modèle du cheval. Je me suis inspiré des crêtes et j’ai retravaillé cela sur les cheveux.
 

SB : Quel a été votre  base d’inspiration, la nature, la peinture, les photographies ?
 

SR :Je me suis inspiré de Bartabas et je les ai habillés avec les costumes créés par Charles R Créations en rouge avec des épaulettes, des bottes, des cravaches .
 

SB : Elles sont un peu burlesque aussi ?

 

SR : Un peu oui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SB : Ces coiffures ont-elles un nom ?
 

SR : Non .Aucune n’en porte. Pour la musique, elles seront accompagnées du titre « Il était une fois dans l’Ouest »
 

SB : Merci Sandrine pour cette interview. Je vais vous laisser travailler et nous vous souhaitons un très bon défilé et un chaleureux accueil du public .A bientôt !
 

SR : Merci !


 

copyright Duy Da Minh

Entretien avec Patrick Brulois 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SB: Bonjour Patrick Brulois et merci de nous accorder un peu de votre temps alors que vous êtes dans le rush pour assister Sandrine Ruiz dans la réalisation de ses créations coiffures.Apparemment Sandrine Ruiz vient de Toulouse?

 

PB: Bonjour . Oui, elle y possède un salon de coiffure près des Arènes et les parents de Sandrine Ruiz étaient aussi coiffeurs.  

 

SB: Pouvez vous vous présenter ? Vous êtes coiffeur installé à Migennes?

 

PB: Oui donc je suis Patrick Brulois, coiffeur d'origine wallone et mon salon D-Clic Coiffure est à Migennes en effet.

J'ai fait un apprentissage comme coiffeur et étant toujours en contact avec Paris . J'ai connu Eric Zémour, le coiffeur pas le critique -je précise, rires- Laetitia Guenaou de la Haute Coiffure , coiffeuse internationale pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration avec qui j'ai déjà travaillé pour préparer les choses en amont.J'ai débarqué et elle m'a dit "Tu fais ça..".

 

SB: Parles nous de ta structure D.Clic Coiffure qui fête ses 4 ans prochainement ?

 

PB: Oui, on a même une page facebook du même nom.J'ai quitté le salon à 18h et je suis arrivé très tôt ce matin pour le festival Métamorphose.Faut avoir la pasion et l'envie de le faire !

 

SB: Puisque c'est les 4 ans de D Clic Coiffure,que souhaites tu développer dans les prochains temps?

 

PB: Justement, comme on trouve de plus en plus sur le net la façon de faire les coiffures ,on est à un tournant! Il faut que nos clients trouvent dans notre salon des coiffures qui leur correspondent vraiment et intimement donc avec un accompagnement clientèle, offrant aussi des prestations et des produits spécialisés diversifiés . Il y a beaucoup de salons , environ 60000 et au jour d'aujourd'hui , il y en a 16000 qui sont à vendre et qui ne trouvent pas preneurs pour des tas de raisons-retraite par cessation d'activité, trop de charges de structure,chiffres d'affaires en baisse,...-

 

SB: Maintenant, on trouve d'ailleurs des salons qui intègrent la manucure, pose des ongles ou soins esthétiques, vente de bijoux et accessoires ainsi que des marques de produits .

 

PB: Oui, on pense aménager le premier étage à cet effet mais cela va dépendre des banquiers rencontres aussi.Fin avril,j'ai fait un shooting photo fin avril à Paris dans le Marais avec un jeune photographe qui démarre Jean Baptiste Deneuve.C'est un échange vraiment intéressant professionnellement: il fait un très beau travail.

 

SB: Oui, cela vous permet une mutualisation vos compétences?

 

PB: En effet.En cette période concurrentielle et difficile financièrement, on mutualise nos énergies ce qui nous permet d'avoir des projets porteurs dans le domaine de la Coiffure.D Clic Coiffure va dans cette direction aussi. Nous en saurons plus l'année prochaine...-rires-

 

SB: Merci beaucoup Patrick de vos remarques et de votre disponibilité !A bientôt!

 

Propos reccueills par Safia Bouadan

 

 

 

 

 

 

Photos prises en backstage par Safia Bouadan

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now