"Figaroh ! " mis en scène par Frédéric Mairy...Une belle surprise comico- lyrique venue de Suisse, à déguster comme un bon chocolat ...un vrai régal ! À découvrir d'urgence au Th du Funambule les samedi et dimanche à 18h et lundi à 21h30 .

 

Comment ne pas entrer dans ce ring comicolyrique où les œuvres de Mozart et de Beaumarchais sont mises à l'honneur comme aux temps de nos grandes cours ... Deux couples comptent ses points: l'un représente le clan des comédiens , l'autre vient directement de l'opéra ! Et c'est jouissif comme dans un jeu enfantin issu de nos récréations d'antan !

 

Théâtre du Funambule

53 rue des saules

75018 Paris

Métro Lamarck

 

Les samedi et dimanche à 18h et les lundis à 21h30

 

Tel:01.42.23.88.83 (réservations) ou sur le site

www.funambule-montmartre.com

 

Avec Leana Durney, Davide Autieri, Carine Martin, Mathias Glayre, Lucas Buclin ou Guy-François Leuenberger.

 

Mise en scène:Frédéric Mairy

 

 

 

 

Ils sont jeunes, talentueux et viennent de créer collectivement une comédie lyrique ..Que dis je?... Un opéra comique ...Enfin pour tout vous dévoiler, la Cie Comiqu' Opéra et ses artistes neuchâtelois savent originalement nous régaler avec cette adaptation ingénieusement mise en scène par Frédéric Mairy qui nous entraîne en un tourbillon joyeux dans un duel lyrico-comique.Ce dernier se joue sous nos yeux entre deux paires tour à tour complices ou antagonistes .Ces chassés croisés amoureux sont harmonieusement distribués en tableaux festifs portés par des chanteurs et acteurs de haute volée tels Davide Autieri, Leana Durney et pour la comédie Carine Martin et Mathias Glayre sans compter la présence du pianiste Lucas Buclin -ou en alternance Guy François Leuenberger - qui lorsqu'il ne lit pas le journal , joue des partitions extraites du Mariage de Figaro ou du répertoire de Schubert avec un talent certain !Une belle réussite que cette création collective !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comment s'étonner de tant de fantaisies savoureuses après avoir découvert auparavant ce petit bijou "L'Opéra dans tous ses états " joué avec succès au Off Avignonnais récemment où le couple de chanteurs lyriques Leana Durney et Davide Autieri avait tout simplement enchanté tant nos oreilles que nos yeux et où nous avions suivi leur espièglerie amoureuse entrecoupée par les rires du public de la salle !

 

La Compagnie Comiqu'Opéra en coproduction avec Sugar Cane réussissent encore ici fort bien dans cette création à nous réconcilier avec l'art lyrique et la comédie dans un duel qui ne cesse de s'enflammer et que nos deux couples de chanteurs et de comédiens illustrent ici avec une originalité et une énergie qui déclenchent les rires en cascades! Que ce nouveau spectacle issu de leur propre création collective est joyeux, pédagogue, intelligent, imaginatif et...impertinent !

 

Chacun y est ici à l'honneur dans un registre de personnages aussi riches qu' interchangeables au point que parfois on ne sait qui joue l'homme ou la femme ...En effet, défilent sous nos yeux dans une mise en costume et un décor dés plus inattendus, tant les uns ou les autres,déguisés en Figaro ,Suzanne, le Comte ou la Comtesse ,Chérubin ou Bazile !

La direction dramatique de main de maître nous guide avec un fil conducteur savamment trouvé pour que chacun suive et se délecte de chaque scène de nos œuvres classiques revue mais non corrigée  ! Et c'est un challenge réussi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin...Que dire des couples gagnants ou perdants de ce match où la mauvaise foi et le narcissisme des joueurs nous emmènent pour notre grand plaisir dans un joyeux et royal charivari ! ...Eh bien, que tout le monde a gagné !... Voilà, ça, c'est fait ! Mais chut, on ne vous en dit pas plus et on vous invite à aller voir cet Ovni théâtral qui vous fera rire à vous en décrocher la mâchoire...Courez y vite entre amis, en famille ou en couple.Réservez sitôt vos places , la salle est vite comble et comblée! Et c'est à l'affiche au Théâtre du Funambule niché en plein coeur de Montmartre !

 

 

 

Safia Bouadan .

 

  copyright Davide Marchon

  copyright Davide Marchon

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now