Projet   "ECOUTE LES CRIS "...Enfance en danger...sur une idée et direction de Safia Bouadan . Produit par "L'Onde Bleue " et co-porté par Raphael Chapelant -ex psdt de l'association et administrateur de production-, il a pour but de mettre en place des opérations de sensibilisations à la cause de l'enfance maltraitée.

 

Un clip musical "Ecoute les cris" réalisé par Audrey Pouffer a été tourné avec la troupe des enfants "Petits Chanteurs de Bondy" dirigée par Gilbert Oget , avec aussi la petite Violette Lecrosnier Sibon ,Raymonde Haguin et les artistes du plateau concert"Je suis un cri" et avec la participation d'Annie Mako pour la langue des signes.

 

L'équipe de tournage était composée par: Adam Krüger, chef opérateur assisté de Thomas Baudu Armand et de Kevin Lomprez, le régisseur ,Thomas Cruchet, l'assistante réalisatrice et making Off, Marianne Sibon, la maquilleuse: Prunelle Chaix Pereto-Edmée Stick- et le photographe plateau Julien Vachon et les assistantes enfants :Marilyne et Lidya Amedeo ainsi que Marion Riché.Montage:Yannick Le Léannec .Merci à Gilbert Oget et Alain Azizian et à la troupe des Petits Chanteurs de Bondy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une première opération aura lieu lors de l'avant première le 19 novembre de 19h à 22h : table ronde avec nos invités issus des associations, l'équipe du film et ses soutiens en partenariat avec Prométhée Humanitaire et Bête à Bon Dieu Production à la MDA14 Paris .

Suite aux événements tragiques de ce week end et en marque de solidarité pour les victimes et leurs familles endeuillées de Paris et de notre quartier du 10 e Arrondissement où beaucoup d'entre nous vivent, nous avons pris la décision de reporter la manifestation prévue du jeudi 19 novembre au mercredi 16 décembre 2015.

Nous nous en excusons auprès de tous nos membres et invités, participants et contributeurs .Nous nous donnons rendez vous le 16 décembre 2015 .

 

Nous gardons le programme prévu portant sur la définition de la maltraitance selon les 4 axes: physiques, psychologiques, les négligences lourdes et les abus sexuels.

L'Onde Bleue et ses partenaires s'associent à la douleur et au deuil national et adressent ses sincères condoléances aux familles endeuillées et à tous ceux touchés par ce drame.

L'Equipe du projet "Écoute les cris "

copyright Marianne Sibon extrait du Making of 

copyright Julien Vachon

Notre parrain Mike d'Inca, parolier et chanteur du groupe Sinsémilia est venu en surprise et pose avec quelques uns des enfants chanteurs acteurs, des artistes de "Je suis un cri " et une partie de l'équipe du tournage . 

Le titre "Ecoute les cris" écrit par Safia Bouadan en co-composition avec Alexandre Van Meggelen aussi son arrangeur a été enregistré avec les enfants "Petits Chanteurs de Bondy" et les artistes du plateau concert "Je suis un cri "au Studio Campus Poptones avec l'ingénieur du son Denis Goltser .

copyright Julien Vachon

"Je suis un cri" : PLATEAU CONCERT du 12 Mars 2015 organisé autour de Safia Bouadan en soutien aux victimes de janvier dernier à l'occasion des 10 ans ans de "L'Onde Bleue" et en partenariat avec la mairie du 14e.

Photo © David KRÜGER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'occasion des 10 ans de L'Onde Bleue, en soutien aux évènements de janvier, des artistes se sont unis pour offrir un plateau concert aux textes de chansons arrangés par deux guitaristes Eric Laloue et Alexandre Van Meggelen .

 

 

Avec un hommage aux poètes, chanteurs, le répertoire de Brassens, Brel, Berger, Aubert, Prévert est revisité avec des pastilles de rires et de liberté aussi.

 

Distribution :

Safia Bouadan, Pascale Di Constanzo, Eric Laloue,Alexandre Van Meggelen, Marilyne Giorno et pour leur unique fois en concert Djamel et Sarah Lazaar Voix off : David Krüger

Violon : Marina Ristic .Idée originale, direction artistique et mise en espace: Safia Bouadan

Création Lumière :Véronique ClaudelPhotographe de plateau :Julien Vachon

 

Qui sont les artistes?

 

Ils sont issus de la troupe de L'Onde Bleue et travaillent au côté de Safia Bouadan depuis de longues années.

copyrigt Julien Vachon

copyrigt Candice Nechitch

Artiste depuis l'enfance, Safia Bouadan fréquente très tôt les studios d'enregistrements et les plateaux Tv appartenant à la troupe des Petits Ecoliers Chantants de Bondy, elle chante au côté d'Annie Cordy,Chantal Goya, Gilbert Bécaud,Alice Dona,Henri Salvador,Jacques Higelin, ...Pendant les congés scolaires, elle partira en tournées avec les spectacles de comédies musicales de cette troupe d'enfants artistes pendant 11 ans.

 

C'est naturellement qu'elle continuera dans ce milieu des arts de la scène avec un single produit par Label Master et distribué par EMi et plusieurs autres albums en collaboration avec des artistes et des labels.

Adolescente aussi, elle écrit déjà ses textes et mélodies originales qu'elle présentera plus tard en concours de la Chanson où elle rafle des prix comme auteur -interprète ou dans des cabarets parisiens au côté de Chantal Ladessou ou d'Elie Kakou. Safia aime défendre ses idées sur la scène et plus tard elle réalise ses propres créations qu'elle écrit , interprète ou met aussi en scène telles "L'Anneau de la Rose" ,"Le Maître du Je" "Aujourd'hui Antigone" ou "Mood Brassens ".

 

Le Plateau Concert "Je suis un cri" s'imposera de lui même comme un devoir de réponse aux évènements de janvier dernier mais surtout comme un véritable cri d'amour pour la liberté!

Safia a par ailleurs été le 26 avril 2015 l'invitée de l'animateur Radio Michel Berger dans le cadre de son émission "Les Artistes ont la Parole" .

copyrigt Aline Lunau

Eric Laloue connait Safia Bouadan depuis plus d'une vingtaine d'années ayant partagé des albums studio avec elle et plus récemment la scène avec "Mood Brassens" à l'occasion du 30e anniversaire de la mort du poète chanteur où sa fille Lise Marie Laloue se produit également.

Par son père, Eric se lance dans la musique achetant du matériel, guitare, batterie et ordinateur pour composer ses propres titres.Il crée alors avec son frère un studio de production et d'enregistrement qui leur permet de mener plus loin leurs ambitions musicales.

 

Eric joue un peu de tous les intruments mais se passionne pour la guitare qu'il ne quittera plus inspiré par les grands groupes de Rock des Beattles aux Sex Pistols mais aussi par les grands de la chanson tels Gainsbourg ou Bashung ...

 

Actuellement , il continue de composer ses propres titres et de les interprèter aussi .C'est avec joie qu'il répond à l'appel de sa complice de toujours Safia qui lui demande de rejoindre le spectacle "Je suis un cri".

Pascale Di Constanzo et Safia Bouadan se connaissent depuis leur enfance car elles ont toutes deux appartenu à la troupe des Petits Ecoliers Chantants de Bondy .Elle partage ainsi près de 10 ans ensemble sur la scène, en studio ou sur plateaux .

 

Après cette expérience d'enfant artiste, Pascale décide de se diriger vers le théâtre et entre aux Cours Florent .Elle fait entre autre le Festival Avignon au Off avec "Le Bel Indifférent" qu'elle interprète et met en scène au côté de Nicolas Bibaut puis d'un autre de leur complice et ami commun Fabian Materla .

 

Plus tard, elle rejoindra Safia sur sa première création "L'Anneau de la Rose" puis "Le Maître du Je " , chantera avec elle , un des titres pop que Safia a écrit et cocomposé avec Alexandre Van Meggelen.Elle s'engage sans hésiter à son tour dans son nouveau spectacle  : "Je suis un cri" .

Alexandre Van Meggelen surnommé Nanex est auteur -compositeur chanteur , guitariste et arrangeur. Il rencontre Safia par un ami commun Claude Moïse , bassiste, qui les met en relation pour défendre un concours Brassens où ils se distinguent car ils ont l'idée d'arranger le titre "Mourir pour des idées " en style musical blues.

 

Puis nait une vraie collaboration et amitié depuis 2005 avec les créations "L'Anneau de La Rose" dont il arrange , co compose et enregistre avec elle et le bassiste les titres issus de ce spectacle .Il est aussi un temps son élève en chant pour son propre groupe au style "fanfare funk rock" très décalé nommé  " Jungle Juice " et dont il est le créateur des titres, guitariste et chanteur .

 

Il joue aussi dans d'autres formations qui l'amènent en tournée internationale dont plusieurs fois en Russie.

Il répond encore présent pour soutenir le projet de Safia et jouera au côté d'Eric Laloue en tamdem pour la première fois le 12 mars prochain.Il a co composé avec Safia Bouadan qui en signe le texte et la mélodie, le titre "Ecoute les cris " dont est issu le clip musical de même nom.

copyrigt Yardena Ghanem

Marilyne Giorno est danseuse chorégraphe en danse orientale et pratique cette discipline depuis 2002, année où elle recontre Safia Bouadan avec qui elle suit une formation de chant, ce qui la conduit à intégrer sa troupe pour sa toute première création "L'Anneau de la Rose" : d'abord en show à l'espace Jemmapes en 2006 puis en comédie musicale au Th de la Reine Blanche en 2008 et 2009 .Elle rejoint aussi la formation issu de la musique tzigane du sud des balkans des "Fils de la route du vent" en musique du monde , en tant que danseuse .En 2011, avec Yasmine Louati, elle crée"Sororités, une rencontre arabo tzigane" et appartient au groupe judéo-espagnol "Egzodo" où elle chante et danse également.

 

En 2014, elle travaille sur des duos avec Valérie Romanin flamenco descalzo) et Lucia Stella (danse contemporaine et jazz).

 

Egalement médecin généraliste, elle tente un trait d'union entre ces deux mondes en soutenant avec brio une thèse sur la façon dont la pratique de la danse peut améliorer le vécu de la douleur.Actuellement , elle est en résidence artistique et elle prépare les créations chorégraphiques pour les 10 ans de l'association" A corps Danse " dirigée par Yasmine Louati .

 

Complice depuis 2005 des créations de Safia Bouadan, amie, artiste de la troupe de L'Onde Bleue, Marilyne se joindra avec plaisir à ce plateau concert  .

Notre benjamine Lise Marie Laloue n'est autre que la fille d'Eric Laloue.Elle baigne toute petite dans le milieu musical et lors de sa rencontre en studio avec Safia Bouadan, cette dernière après l'avoir écoutée chanter n'hésitera pas à lui proposer un rôle chanté et joué dans le spectacle en hommage à Brassens .Tout naturellement, peu de temps après les premières répétitions, Lise Marie rejoint avec enthousiasme , le groupe artistique de "Je suis un cri" réuni autour de Safia.Elle participe par ailleurs avec son père Eric Laloue au projet du clip "Ecoute les cris" issu du titre "Dans la nuit " enregistré en juin 2015 avec Safia Bouadan ,Pascale Di Constanzo et la troupe des Petits Ecoliers Chantants de Bondy à laquelle toutes deux ont appartenu.

copyrigt Aline Lunau

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now