Ce spectacle pour les tous petits de 1 à 6 ans est tout plein de joies et de douceur, de malice et d’énergie. Il est joué avec grâce  par  Stéphanie Pierron qui incarne le rôle de Capucine depuis  5 saisons à La Comédie de Paris et elle est actuellement  en alternance avec la délicieuse Aude Lanciaux : toutes deux sont polyvalentes depuis toujours, actrices, danseuses et chanteuses...

 

Grrr ! Mais où est donc le furet ?…Il est passé par ici !...Il repassera par là !...Mais alors, point de bougies, ni de fête pour Capucine  qui a trois ans, si elle ne le trouve pas à temps pour fêter son anniversaire !!!...Alors les enfants et les grands aussi, n’hésitez pas à partir avec notre jeune héroïne à la recherche de ce sacré animal qui va lui donner bien du fil à retordre !

 

Et si nous amenions nos chers bambins réviser en chœur avec nous , nos inoubliables comptines d’enfance dans un lieu aussi coloré que peuplé de tous nos animaux familiers. Il est à souligner ici un bien joli décor  qui nous fait replonger dans l’univers cosy de notre enfance.

 

« L’Anniversaire de Capucine » écrit et mis en scène par Alexandre Vaz…Une véritable gourmandise musicale et joyeuse à l'affiche à La Comédie de Paris …Pour  réviser nos comptines avec  les petits sous notre œil ravi de grands !




Les comptines sont harmonieusement écrites et arrangées musicalement - ce qui ajoute un charme certain- avec une vraie recherche  par Michaël Marche et Lionel Victoire, complices musiciens et fidèles acolytes d’Alexandre Vaz depuis le début de l’aventure de la Cie théâtrale Jeune Public « Dans les décors  » .

 

On ne s’ennuie pas une seule seconde et les enfants gourmands en redemandent : les chants  scandés, les gestes mimés ,les  rires et les  réparties fusent en nombre  dans la salle pour le plus grand plaisir des parents .

 

C’est porteur, pédagogique et ludique, musical et poétique …Une pièce musicale qui vous fera  voyager dans les souvenirs et la douce poésie de l’enfance.

 

A l’affiche depuis le 5 octobre à la Comédie de Paris les samedis et dimanches à 14h30 et du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires à 14h30.

 

Vous pouvez aussi vous enchanter en ces temps automnaux avec « Les comptines de Capucine » les samedis et dimanches à 11h et du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires à 11h.

 

Safia Bouadan

copyright photo:David Krüger

copyright photo:David Krüger

copyright photo:David Krüger


copyright photo:David Krüger

Après le succès non démenti depuis 5 ans des Comptines de Capucine écrit par Michaël Marche , voici ainsi de nouveau à l’affiche « L’Anniversaire de Capucine » également mis en scène par Alexandre Vaz à La Comédie de Paris.

 

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now