« L’enfant au grelot » de Léon sur des compositions d’Eric Melville et des paroles de Pascal Joseph…Une comédie musicale pour les petits , les pré-adolescents et même les parents…Un très joli moment !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est avec plaisir que nous redécouvrons cette année à l’affiche les samedis 14h et dimanches 13h30, la très jolie comédie musicale : « L’enfant au grelot  » .Ce spectacle adapté d'un joli conte de Noël tiré du célèbre film- dessin animé de Jacques-Remy Girerd, nous avait en effet enchantés l’année précédente lorsque nous l'avions découvert dans ce même beau Théâtre des Nouveautés.

 

Le metteur en scène Léon nous propose ici un spectacle dramatique et musical, plein de douceurs et de couleurs. Sur des textes de Pascal Joseph et des musiques d'Éric Melville également directeur musical, petits et grands se laissent emporter dans la vie de Charlie, orphelin vivant avec ses copains, compagnons d'infortune dans la Maison-orphelinat tenue par la délicieuse Mamie Rose... 

 

Nous sommes à quelques jours de Noël et tous sont excités : ils évoquent en chansons et en rires, leurs souhaits de cadeaux de Noël les plus fantasques mais aussi les plus intimes.…

La troupe d'artistes choisie par le metteur en scène Léon est excellente, juste dans son jeu. L’émotion joyeuse ou triste gagne le jeune public à son tour .Les musiques très mélodieuses et/ou rythmées, tour à tour nous entraînent dans un swing endiablé ou nous enveloppent doucement portés par une écriture de textes et des tableaux parfois émouvants.L'histoire est là.

 

Capables de jouer pour certains plusieurs personnages, des artistes très bien castés changent de costumes sous nos yeux en un temps record. Citons-les dans leurs rôles : Charlie – la très douée Julie Wingens, aussi juste dans le registre dramatique que léger, joue ici un attachant petit orphelin, Mamie Rose – Katia Markosy nous offre un jeu généreux et coloré –, Amandine Voisin remplace avec brio Charlotte Hervieux dans le rôle de Juju mais aussi dans celui de la cabotine Alma,star fée Etoile .Saluons aussi la performance de ces deux acteurs Pascal Sual et Jean-Christophe Guttierrers qui campent avec habilité deux personnages dans des rôles assez inattendus.

 

Le décor, composante dramatique importante bien pensé de Marc Cogno et la création costume de Nathalie Cogno assistée de Candice illustrent une belle scénographie qui nous offre ainsi de charmants tableaux. Signalons par ailleurs les lumières d'Éric Charansol dont la grille se prête au jeu féerique et au show soutenu par un bon équilibre son.

 

Les productions du Théâtre Michel et celle des Nouveautés ne s'y sont pas trompées en accordant leur soutien à un si joli spectacle Public familial. On chante, on rit et on a même parfois envie de danser! Cela donne au final un conte plein de charme à s'offrir en famille ou entre copains de classe en cette période préparative de futures fêtes de Noël.

 

"L'enfant au grelot" est à l'affiche au Théâtre des Nouveautés depus le 20 ctobre 2013 , les samedis 14h et dimanche 13h30.

 

Safia Bouadan

 

 

 

Mise en scène : Léon

Texte :Pascal Joseph

Musique et direction musicale :Eric Melville

Décor Marc Cogno

Costumes :Nathalie Cogno assstée de Candice

Avec : Julie Wingens, Katia Markosy, Amandine Voisin, Pascal Sual, Jean-Christophe Guttierrers

Lumières : Éric Charansol

 

 

copyright Charlotte Spill

 

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now