" En vérité, je me mens " de et avec Anne Bernex et Karine Kadi ...Une comédie tonique,facétieuse, originale et pleine d'humanité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce Festival Off 2014 , nous faisons ce jour là au Paradise République une belle découverte en retrouvant la pétillante et talentueuse Anne Bernex dans la comédie qu'elle a écrite et mise en scène : "En vérité, je me mens ". Elle y endosse un nouveau et beau rôle, celui de Cerise,la Conscience de Natacha Berger, une quarantenaire complètement perdue dans sa vie et dans son cœur.  Si comme elle nous le confie au cours d'une interview, la comédienne et créatrice ne se sent heureuse que sur scène,le public présent dans la salle est de son côté ravi de voir évoluer sur le plateau une actrice à la prestation aussi personnelle que généreuse.

 

Artiste complète, humoriste, imitatrice, chanteuse, Anne Bernex est aussi auteur et metteuse en scène de ses propres shows depuis 2005 avec un premier spectacle en One Man "Si j'osais" qui la fait connaître auprès du public et de la presse .Ce succès se confirmera en 2013 avec" Dans l'air du temps" au Théâtre du Temple mis en scène par le non moins talentueux Alex Goude rencontré en 2011. En ce Off 2014 ,l'artiste nous régale ici avec cette comédie originale "En vérité, je me mens" jouée en duo au côté de sa nouvelle partenaire , la comédienne issue du milieu théâtral, Karine Kadi et avec qui elle forme un couple conjugué au féminin et des plus complices au fur et à mesure que l'intrigue avance . Cette pièce née en 2010 qui se joue ici dans une nouvelle version jouit d'une écriture porteuse d'une réflexion intime axée sur notre condition de femme voire sur le regard que chacun porte sur lui en tant qu'individu lorsqu'il se ment , pris dans ses propres faux semblants et qui de fait se vit comme un personnage en miroir inversé de lui même , enfermé dans un déni qu'il refuse d'admettre ou soumis à des codes sociaux qu'il croit avoir choisi d'appliquer.

 

En entrant de façon soudaine dans la vie de l'animatrice radio Natacha Berger pour mieux la changer, Cerise doit mener un véritable combat avec et contre sa personnalité. Dans un coaching aussi inattendu que savoureux, son double fusionnel va réapprendre à Natacha à se comprendre , à se regarder et à s'aimer pour ce qu'elle est ...et surtout à se révéler enfin dans sa propre vérité !

 

L'histoire est belle ...humaine , sensible et les personnages, attachants .Il arrive même, qu'après avoir ri aux larmes, par une vraie prise d'identification de la part de spectatrices émues , quelques unes de celles ci s'échappent de leurs yeux... A votre tour, laissez vous porter par ce spectacle de théâtre aussi drôle que sensible. "En vérité, je me mens "de et avec Anne Bernex au côté de Karine Kadi est à l'affiche depuis le début du Festival Off 2014 au Paradise République tous les jours à 17h. Dans ce cadre, visionnez aussi notre interview réalisée avec l'artiste en live par notre équipe au cœur même des ruelles charmantes avignonnaises .

 

 

 

Safia Bouadan

 

 

 

 

 

 

 

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now