"Mon Gainsbourg à moi " mis en scène par Cédric Chapuis sur une direction musicale de  Mathieu Lucas au Théâtre du Rouge Gorge au Off d'Avignon 2014 ... Une passionnante histoire de "femme fleur" à la recherche de l'amour fou et passionnée de chant ...Une plongée psychédélique dans l'univers musical du grand Serge ! A ne pas manquer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une belle surprise que nous réserve encore le Festival Off d'Avignon de cette année lorsqu'au détour de ruelles,sur la place superbe du Palais des Papes, nous allons découvrir le spectacle original portant sur les péripéties amoureuses et les rêves de jeunesse d'une jeune fille que l'on nomme Mademoiselle A et qui fait face à son miroir et à Gainsbourg! Cette jeune artiste nous revient ici avec cette création passionnante et musicale après avoir rencontré son succès au Petit Hébertot à Paris .On se trouve plongés dés le début dans la vie intime d'une jeune fille en quête de sa féminité, de carrière musicale et d'amour. Quoi de plus porteur alors pour elle que de se laisser entrainer dans l'univers passionant de son idole Gainsbourg !...N'en déplaise alors à son père qui ne l'entend pas de cette oreille et la malmène pour la ramener dans le droit chemin  ...Mais Mademoiselle A veut tout vivre , tout découvrir, la passion, la scène , la liberté et quitte à souffrir autant être libre !  

 

Ce spectacle très enlevé bénéficie de la mise en scène et d'une scénographie très bien pensées par le talentueux Cédric Chapuis que l'on retrouve aussi au Festival cette année pour son show "Une vie sur mesure" . C'est non seulement riche, coloré et tonique mais aussi d'une belle sensibilité : sur scène, on peut admirer en un beau kaléidoscope, un vrai travail audiovisuelle et scénique en harmonie avec le répertoire du grand Serge qui sied parfaitement à cette jolie artiste aussi bonne actrice que chanteuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'attache à ce petit personnage fougueux et féminin qui peu à peu va grandir, devenir femme, s'émanciper et accomplir le rêve de sa vie : celui de devenir chanteuse et de partager ses jours et ses nuits  avec l'homme qu'elle aime. C'est tendre comme un bonbon, sucrée et malicieux  comme la chanson  d'Annie ...Saluons un répertoire très bien arrangé musicalement et joué au piano avec brio par Mathieu Lucas...Voici une bien belle équipe formée autour d'une beau projet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On aura plaisir à suivre ce spectacle revisitant théâtralement avec un belle originalité et harmonie le répertoire du regretté Gainsbourg et porté par un récit à la résonnance autobiographique .En effet, on sent que la vérité intime de l'artiste est liée à l'histoire de Mademoiselle A, ce lui qui donne un supplément de charme...

 

Cette jolie pièce musicale est à l'affiche au Théâtre du Rouge Gorge tous les jours à 17h55 .

 

 

 

 

Safia Bouadan

 

 

 

     

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now