top of page

" Anaïs croque les grands "...un show satirique drôle, audacieux et enlevé joué avec brio par  l'humoriste imitatrice de talent Anaïs Petit !On en redemande !

 

 

 

 

Anaïs Petit est une valeur montante dans le paysage des humoristes imitatrices  françaises.Elle est d'ailleurs l'une des artistes la plus primée des Festivals d'Humour en France et explique en partie son succès avec humilité parlant de l'audace de son propos notamment quand elle croque notre vedette Véronique Sanson avec une parodie de la chanson de Michel Berger"Les Paradis Blancs" ...Une audace qui a séduit aussi le jury du Festival du Rire de Montréal qui a été soufflé par sa prestation.De fait, Anaïs sait s'entourer d'auteurs aux plumes aussi incisives que truculentes au hasard de ses rencontres , notamment celle avec James No au tout début de ses pas au Chinchman Comedy Club dirigé par Aurélien Wiik et Françoise Deldick , ou encore avec Guillaume Meurice ...

 

 Les textes sont satiriques à foison et la mise en scène de Vincent Auvet est aux petits oignons ...On passe avec jouissance d'un personnage à un autre, de Charlotte Gainsbourg à Catherine Frot en sautant sur la moto de BB ou à la gorge de Marine-entendez par là, Lepen!- . On se régale de voir ce petit bout de femme aux airs si bon enfant interpréter avec tant de satirisme dans une férocité et verve jubilatoires, des personnages qu'elle sait aimer aussi et qu'elle connait pour la plupart... à part peut être Carla Bruni ...devenue depuis son entrée dans le show de notre artiste "caissière à Carrefour "!

 

C'est vif et bien tranché !Les textes, les sketchs, le jeu et la scénographie inventifs composés de projections audiovisuelles font mouche, ce, pour le plus grand bonheur du public toujours nombreux qui se délecte voire se pourlèche de ces pics humoristiques lancés presque innocemment pendant plus d'une heure !

 

Après son spectacle, nous sommes allées à la rencontre de ce phénomène aussi féminin et grâcieux qu'un chat mais aussi malicieux qu'un renard : Anaïs se prête volontiers au jeu de nos questions avec générosité et simplicité !

Notre interview durera une quinzaine de minutes tant son parcours est riche et multiple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord comédienne, diplômée de littérature et de philosophie, elle apprend le chant et le piano pour parfaire son travail d'artiste ...Après un passage sur Europe 1 " La folle semaine d'Europe 1" et "Le tweet répondeur", émissions savoureuses qui seront suivies par plus d'un million d'auditeurs au côté de Marc Antoine Le Bret, un de ses potes.

 

Ainsi, elle arrive ainsi à maîtriser d'autant plus sa voix que cet exercice de style médiatique la prive de fait de sa gestuelle dramatique habituelle...Elle vient de boucler six mois de shows ininterrompus au Th de Dix Heures avec toujours autant de succès auprès des spectateurs .Elle enchaine pourtant avec une belle actualité à venir mais elle dit faire une pause au Festival d'Avignon Off 2014 puiqu'elle ne joue qu'une fois sur deux au Ciné Vox à 16h15 comprenant une tournée qui débutera en spetembre ...! Lors de notre interview, elle venait de faire le plateau d'humoristes programmé par Didier Foret au Palace à 23h45 jusque tard dans la nuit... Mais quand on aime son métier comme Anaïs Petit , on ne compte pas ses heures sur scène!...Et on en croise des artistes de cette envergure et de ses amis aussi par ailleurs sur les plateaux à Avignon ...Vive l'intermittence et le spectacle qui nous rend vivant !

 

Violà donc qu'en ce jour cette artiste féminine est notre dynamite et de ce cocktail explosif mêlant satire et parodie sociales en croquant nos personnalités ...eh bien, on en veut encore tant ce met est délectable !

 

Alors courez vite au Ciné Vox découvrir si ce n'est fait ce show désopilant et inventif d'"Anaïs La grande" !

 

 

Safia Bouadan

 

 

Pascale Di Constanzo et Safia Bouadan en promo dans les rues du Off 2014  avec Anaïs Petit 

bottom of page