"Passage en revue" mis en scène par Flannan Obé avec Estelle Danière accompagnée de Patrick Laviosa ...Un petit bijou dramatique et musical à découvrir au Théâtre de l'Archipel le lundi à 19h30 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle jolie surprise pour nous tous que ce seul en scène avec la talentueuse et multi-disciplinaire Estelle soutenu par son complice et tout aussi doué Patrick Laviosa pianiste ,acteur ,chanteur .

 

L'histoire nous amène à entrer dans la vie artistique et intime d'une jeune danseuse laquelle enfant rêve d'entrer â l'Opera de Paris poussée par sa mère, elle même artiste et veillée tendrement par sa grand mère ...C'est un récit intime, émouvant plein de richesse dramatique et musicale qui nous fait traverser la vie de l'interprète avec un répertoire aussi original que poétique et ambitieux

 

Inspiré de ses années passées dans le milieu du spectacle, du music hall ou du cabaret, il nous entraîne des Folies Bergères au Théâtre de l'Archipel en passant par les grandes scènes européennes! Des chansons moins connues de nos grands artistes sont ainsi revisitées telles "Jeu de quilles" ou "Les bleus " de Serge Gainsbourg ou encore "Merde à l'amour ". Mais Flannan Obé offre aussi une adaptation réussie des titres de Kurt Weill ou de Stephen Sondheim ou de Jule Styne avec par exemple le touchant hommage à l'amour " Just in Time " .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Passage en revue" évoque le parcours d'une femme artiste certes parsemé de petits et de grands bonheurs mais aussi marqué par de petits ou grands bleus inscrits sur son corps et sur son cœur aussi ! La touchante Estelle nous livre ainsi toutes les facettes de son art si ce n'est de son âme, offrant une palette artistique originale comme danseuse , chorégraphe, chanteuse actrice tour à tour tragique ou facétieuse. Et cette généreuse interprète sait nous captiver du début à la fin de ce spectacle musical qui est pour elle aussi une belle prise de risque où chaque tableau est une part de sa vérité qu'elle joue devant un public très vite fasciné par son jeu magnétique et gracieux , si bien soutenu par Patrick Laviosa avec lequel elle chante ce tendre duo " Tout doucement " de René Clausier et Jean Mercadier - ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est transportés par ce voyage dans ce passé pas si lointain , par ses chansons venues du répertoire poétique ou réaliste de Jacques Prévert, Raymond Queneau, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, Bernard Dimey ou encore de Claude Nougaro.L'artiste Flannan Obé, que nous connaissons par son propre seul en scène "Je ne suis pas une libellule " qui sera en Avignon cet été, nous signe ici une mise en scène soignée où tous les éléments prennent pleinement leur sens dramatique pour illustrer ce spectacle intime et généreux .

 

La force de ce livret coécrit avec Estelle Danière réside non seulement dans son contenu dramatique mais aussi dans sa fluidité d'écriture amenant un enchaînement parfait des morceaux de ce répertoire emprunté aux grands auteurs et qui collent parfaitement au personnage féminin et à son histoire .

 

C'est un parcours sans faute que nous livre la belle artiste et danseuse devenue meneuse de revue à l'âge de vingt trois ans dans un monde de paillettes et de séduction dans lequel elle a été projetée sans y être préparée ...Quel joli récit aussi dont on attend la suite lors du tableau final réalisé sous les applaudissements chaleureux du public qui les rappelle par ailleurs pour un bis!

 

On se donne aussi rendez vous nous aussi pour un deuxième volet de "Passage en revue " et pour de nouvelles trouvailles en écriture avec leur metteur en scène et co-auteur Flannan Obé où Estelle Danière sera encore au côté de son excellent partenaire, Patrick Laviosa parfait aussi dans le rôle du confident idéal .

 

Nous les retrouverons certainement cet été ou à la rentrée prochaine pour notre grand plaisir à tous ...Alors, guettez vite leur passage sur la scène parisienne ou en tournée française !

 

 

Safia Bouadan

teaser de "Passage en revue"

copyright Florian Cléret

conception photo affiche Hubert Helleu

copyright Florian Cléret

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now