« Si je pars «  de Laura Pelerins mis en scène par Claire Faurot avec Laura Pelerins et Philippe Collin au Théâtre de l'Essaïon , les lundi et mardi à 21h30 depuis octobre à novembre 2013.

C’est au cœur des Halles au Théâtre de l’Essaïon que nous découvrons avec plaisir ce soir là, ce spectacle « Si je pars »  créé et  interprété par la musicienne et actrice Laura Pelerins et mis en scène avec intelligence et fraîcheur par Claire Fauvot  . L’actrice campe ici un petit bout de femme éperdument  éprise d’un homme qui la délaisse mais dont elle ne peut se détacher au point d’en devenir obsessionnelle…Nous voici alors plongés dans l’intimité de ses sentiments et de ses actions très contradictoires qui nous mènent au cœur d’une  histoire pleine de sensibilité et de facéties.

On est touchés, on est pris tout simplement par le jeu sincère et la voix singulière et dramatique de cette artiste véritablement pleine de facettes et parfaitement accompagnée de façon inattendue par Philippe Collin –un acteur de belle envergure que l’on a pu admirer en ce même lieu cette année dans les  deux pièces de Tchekhov:  « La demande en mariage » et « L’Ours » mises en scène avec succès par Sophie Parel .

Le duo  formé ici en surprise  par Laura Pelerins et Philippe Collin arrive comme en miroir et en un  contre point majeur, apportant une touche originale et essentielle dans ce jeu relationnel mettant en scène les clivages entre homme et femme.  Le couple fonctionne à merveille auprès du public  et on aimerait bien connaître la suite de cette rencontre de hasard...
 

Une promenade amoureuse et musicale à la fois douce, ironique et amère, menée tambour battant par une artiste facétieuse et captivante …Une belle surprise musicale et dramatique..

 

 

Les chansons sont originales et jouées par l’artiste au piano dont la facilité de jeu n’a d’égal que sa propre dextérité musicale .Les arrangements sont harmonieusement créés en collaboration avec  Frederic Popovic  , la scénographie y est sobre imaginée par  la metteuse en scène Claire Fauvot et Michel Guivet. Soulignons le jeu de lumière et d’ambiance créé par Fouad Souker qui apporte un certain réalisme dramatique à l’histoire …
Ce spectacle vous fera passer un beau moment par sa fraîcheur artistique –notons qu’il tourne depuis des années avec autant de douce popularité- .Il est à l’affiche les lundi et mardi à 21h30 au Théâtre de  L’Essaïon ce mois ci et novembre prochain. N’hésitez pas à vous y promener entre amis ou en couple !

 

Safia Bouadan

Copyright photo affiche Didier Massot

Graphisme:Nicolas Rivas

crédit Photo des comédiens:Carlotta Forsberg

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now