Posts Récents

Quand l'amour vous passera dessus

« Quand l’amour vous passera dessus » de Matthieu Becker au Théâtre de Nesle…Une pièce originale et étonnante, venue d’un théâtre de l’absurde où sur un banc deux hommes en quête d’amour se rencontrent…



L’histoire nous emmène dans un jardin public : deux hommes promènent leurs poussettes .Sur un banc, une amitié loufoque et authentique naîtra qui leur fera aimer la vie...



Au théâtre de Nesle à 21 h :les Mercredi 30 Avril 2014, Jeudi 1 Mai 2014, Mercredi 7 Mai 2014, Jeudi 8 Mai 2014, , Jeudi 15 Mai 2014, Mercredi 21 Mai 2014, Jeudi 22 Mai 2014, Mercredi 28 Mai 2014, Jeudi 29 mai 2014, Lundi 2 Juin 2014, Lundi 9 Juin 2014.


Entre une ambiance à la Samuel Beckett et aux dialogues rappelant ceux de Michel Audiard avec un soupçon de corrosivité plus marquée dans cette pièce, on se laisse prendre par l’humour noir présent dans chaque scène .Il y est de fait parfaitement illustré par l’excellente interprétation de deux comédiens Didier Morvan et Pascal Novacasa.


Les personnages qu’ils incarnent sont à la fois monstrueux et vraiment charmants. Bien que la mise en scène soit simple et la gestuelle précise, la recherche corporelle atypique et voulue permet de savourer ce texte truculent de Matthieu Becker. Comme le souligne l’auteur aussi metteur en scène de la pièce :


« Les personnages et les situations, étant originaux ou en marges d’un comportement «commun», réclament une sincérité profonde et une grande rigueur de composition des comédiens. Nous allons dans un premier temps faire un travail sur la construction des personnages, leur complexité... puis un décorticage des « scène-à-scène » qui aura aussi l’avantage de nourrir les rapports très particuliers, si nuancés que ces deux là ont tout au long de cette histoire. »


Pour ce travail de direction d’acteurs et pour avoir le recul nécessaire, le metteur en scène-auteur s’est ainsi entouré de la coach Fanny Fajner dont la subtilité et les expériences humaines et artistiques ont été essentielles à ses côtés .Il ajoute : « Cette pièce est un long plan séquence d’une heure et demi, pari difficile pour les comédiens. Je vais donc les soutenir par un parcours, simple et efficace. Je veux écrire la mise en scène comme une partition musicale.


Cette création très originale soutenue par Chance Production-coproduit par Corinne Ricouard et Antonio Maris- était présentée pour la première fois ce mois de novembre au Théâtre de Nesle. Nous lui souhaitons ainsi de nouvelles et grandes scènes !


Valérie Gaillard et Safia Bouadan



Distribution

Auteur et metteur en scène :Matthieu Becker / Direction artistique :Fanny Fajner

Avec Didier Morvan et Pascal Novacasa

Décor :Dimitir Garcia/Lumière :Jérôme Delporte/Costume :Valérie Adda

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now