Posts Récents

« Lili Cros et Thierry Chazelle fêtent leurs 10 ans » à L'Olympia samedi 18 mai à 20h ! Venez le

Mis en scène par Fred Radix et Francois Pilon avec Lili Cros et Thierry Chazelle, "Peau neuve" est un spectacle facétieux, poétique et musical à l'image de ce duo talentueux et plein d'originalité.

Parmi les artistes invités aux côtés de Lili et Thierry, lors de cette soirée exceptionnelle du samedi 18 mai 2019 à 20h à L’Olympia (Paris 9), nous présentons Fred Radix, alias Le siffleur, qui assure la première partie de soirée. François Pilon, alias clown Vulcano, en monsieur loyal décalé tout au long de la soirée, Jérôme Rousseaux, alias Ignatus, qui viendra déclamer quelques haïkus. Présents aussi de formidables musiciens rejoindront Lili et Thierry sur quelques chansons : Oriane Lacaille au chant et aux percussions, Jeremy Boucris au chant et au cigare box, Olivier Koundouno sera au violoncelle, Diabolo à l'harmonica.

Julie Rousseau, qui dirige un choeur de 58 chanteurs, accompagnera Lili et Thierry sur différentes chansons (certaines reprises de « Peau Neuve » mais aussi plusieurs titres inédits/originaux) . Ce choeur est le rassemblement de trois chorales parisiennes : Les Stabcats, Les Kardetons et à la Chorale Sauvage et Clandestine de Paris.

Voir aussi notre article lors de notre découverte de ce duo pas comme les autres !

Quelle belle rencontre que celle de la poésie, de la chanson, des arts de la scène et clownesque lorsque celle ci est portée par les talents de deux artistes incroyables! Lili Cros et Thierry Chazelle ne se quittent plus depuis leur concert lors d'un festival au Quebec d'où est né leur tandem. Ils forment depuis plus de sept ans un duo parfait alliant avec charme et originalité , enchanteur par leurs voix, leurs textes, leur univers musical et leur fantaisie


Pendant une heure et demi , les chansons se succèdent toujours renouvelées avec un regard plein de douce poésie alliant tous les genres et dotées d'un style musical et vocal qui leur est propre. Leur humour scénique est un plaisir non dissimulé qui nous transporte tout au long de ce beau spectacle.


Lili a une voix, une présence charismatique... Elle est même une grande et belle voix passant avec aisance du registre lyrique au chansonnier, du rock à l'ethnique .En solo avec son album éponyme, elle décrochera le Trophée Radio France en 2005 . Thierry est le chanteur à la voix rocailleuse et romantique au sens aigu des arrangements bien faits et il est de plus un guitariste des plus virtuoses, réalisant en Bulgarie un album ambitieux avec un orchestre à cordes salué par la critique et enregistré à Radio Sofia.

Tous deux ne font qu'un, à la ville comme à la scène créant leurs propres textes et compositions partagés. Ils ont tout d'abord commencé leur duo avec un premier spectacle "Tout va bien" au cours duquel ils rencontrent Fred Radix qui se définit comme un "metteur en scène de chanson". Séduit par leur univers, il les accompagne dans leur mue et dans leur ambition de mettre en avant un jeu théâtral et musical riche et émouvant, au caractère original et authentique joué en proximité avec le public


Après avoir suivi un stage avec le célèbre clown "Vulcano" alias François Pilon, Lili et Thierry lui propose plus tard de les mettre aussi en scène avec bonheur apportant ainsi ce charme inné venu du clownesque, du poétique et de l'invisible dans un concert-spectacle à l'émotion pure et illustré par deux corps, deux voix, quelques instruments atypiques et un décor sobrement conçu.



Un tandem de choix pour nos artistes interprètes au grand cœur! Ce couple inséparable dans la vie comme à la scène nous emporte dans leur tourbillon d'amour, de sons et de mots avec une sensibilité telle que nous plongeons dans leur univers si singulier dés le début du spectacle .Ils sont très bien servis par la grille lumière et la scénographie d'Eric Planchot soutenu par le design sonore de Florian Chavet et les costumes bien pensés d'Amélie Gagnot... une fine et belle équipe !


Le message reste aussi fort au travers de celui ci : faire peau neuve, toujours se renouveler pour exister sur le plateau , pour se sentir vibrer avec son public. C'est un vrai défi mais le pari est gagné ! Les spectateurs les ovationnent et touchés par tant de simplicité et de talents, certains se précipitent pour acheter leurs trois albums orignaux de chansons françaises qui élargissent avec bonheur le patrimoine musicale de notre belle France. Venez les découvrir ce samedi 18 mai à L'Olympia .


Safia Bouadan



Théâtre de "L'Olympia"

28 bd des Capucines

75009 Paris

Billetterie et

Réservations


Distribution :

Artistes , textes et compositions : Lili Cros et Thierry Chazelle Teaser de "Peau Neuve"

Mise en scène : Fred Radix et François Pilon

Lumière et scénographie : Eric Planchot

Crédit Photos : Arno LAM

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now