Posts Récents

Voyage dans les mémoires d'un fou

"Voyage dans les mémoires d'un fou" de Lionel Cecilio...Magnifique !...Une invitation fantasque et poétique dans les méandres de nos pensées cachées.



L'auteur metteur en scène et interprète Lionel Cecilio nous invite à un voyage intense dans les méandres de nos pensées intimes où un homme apprenant sa mort prochaine décide d'écrire ses ultimes mémoires ...Ce seul en scène des plus originaux, à la fois poétique et fantasque oscillant entre récit intérieur et imaginaire ou fantaisie grinçante est une mise en mots et en lumière de nos pensées philosophiques et existentialistes. Il nous plonge dés le début de la pièce dans une réflexion vive tout en nous régalant par des tableaux savamment choisis avec une galerie de personnages des plus drolatiques aux plus sensibles -le médecin, le père, le prêtre, l'enfant...-Tous savent nous toucher ou nous faire rire. Les textes, dialogues et scènes entre lui,victime prochaine de la Faucheuse et ses complices imaginaires font mouche.


On se retrouve vite captés face aux interrogations de ce jeune homme en pleine ascension vertigineuse mais pris dans une descente inéluctable vers la mort .Nous devenons ainsi des témoins impuissants de cet ultime appel passionné à la vie.C'est par ailleurs lors d'une lecture de l'oeuvre "Mémoires d'un fou" de Gustave Flaubert en 2012 que cette création a pris forme ...


Lionel Cecilio a su s'entourer d'une très belle équipe pour mener à bien ce complexe travail dramatique et scénique et c'est une belle réussite : Sylviane Bauer -Motti à la chorégraphie, pour la composition originale, Lucien Pesnot et à la grille lumière, Johanna Dilolo.

On se laisse embarquer par la qualité esthétique, par la richesse intérieure et d'écriture de ce si bel et authentique artiste...

Ce spectacle émouvant, inattendu et drôle saura vous charmer au détour d'une promenade printanière qui vous conviera à ce voyage unique des plus sensibles et fantaisistes .

Ce seul en scène est à l'affiche du jeudi au samedi à 19h au Théâtre de l'Archipel...Belle route à lui!

Safia Bouadan


Distribution :

Livret, interprétation et mise en scène :Lionel Cecilio

Chorégraphies:Sylviane Bauer-Motti

Compositions: Lucien Pesnot

Lumières :Johanna Dilolo

Photographie de Charlotte Spill

Photographie -portrait- :Hugues Marcouyau

Théâtre de l'Archipel

17 boulevard de Strasbourg

75010 Paris

tel : 01.73.54.79.79-informations et billetterie

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now