Posts Récents

"Doré Mirador: une comédie carcérale "au Théâtre de l'Ouest Parisien !

"Doré Mirador: une comédie carcérale " ...une belle surprise au Théâtre de l'Ouest Parisien !


Après le succès de la comédie « Bloody Monday » l’an dernier, The Musical Factory nous a offert de les redécouvrir à travers leur toute nouvelle création "Doré Mirador: une comédie carcérale" et durant les 3 soirs de représentation le 11, 12 et 13 mai 2017 au Théâtre de l’Ouest Parisien, la salle fut comble et comblée.

Cette année, le groupe d'artistes issu de la production TMF se compose de 8 acteurs chanteurs, 4 choristes, 13 danseuses-eurs- et 10 musiciens, tous bien intégrés au tableau scénique. Notons que la plupart sont issus de grandes écoles où ils ont exporté leur passion artistique sur le plateau. Sur scène, chacun transmet son talent, son professionnalisme dans une belle énergie de troupe.

"Doré Mirador " est une comédie qui plonge son public dans un monde carcéral particulier où une expérience en art thérapie pas comme les autres va peu à peu les transformer.



Une combinaison de tableaux associe la mise en scène tragi-comique avec l’esthétisme des chorégraphies, toutes aussi variées les unes que les autres alliées à la beauté des costumes recherchés. Cette mosaïque de shows caractérise la joie et les ambitions de chaque personnage évoluant dans la prison de Caverguineck .Nous sommes ainsi entrainés sans aucune rupture émotionnelle dans un train aux fortes sensations.


L’originalité d'intégrer un orchestre à la scénographie carcérale accompagnant ainsi les détenus en live avec des chansons diverses et fortes en émotions sert au mieux le propos dramatique . Le style des scènes musicales est riche et met en valeur le panel de sentiments traversés par les personnages et des situations parfois très inattendues . Une bonne surprise nous attend avec la création de ce rôle atypique et tragi-comique qui devient le fil rouge de ce spectacle pas comme les autres.


"Doré Mirador " mêle humour et drame de façon savoureuse en une interprétation authentique assurée par un collectif de talents jouant des situations atypiques en milieu carcéral et dont un projet pilote mené en art thérapie va leur permettre de se libérer par des voies inattendues.



Cette magnifique réalisation artistique en auto production a été rendue possible grâce à la richesse du travail fourni par toute l’équipe de création .


Cette comédie musicale est un petit bijou qui a réjoui un public debout lors de la dernière.


Pour le plus grand plaisir de chacun, The Musical Factory sera ravie de vous retrouver en décembre prochain afin de partager à nouveau les passions de ces détenus.




Léna Greco . Crédit photographique Julien Vachon


Distribution:

Livret dramatique de Damien Canneva, Mathieu Guitonneau, Katia Verdier et Benoit Stanek

Livret musical de Maxime Grimonet, Benjamin Horvilleur, Samson Lecluyse et Lucien Talvard .

Mise en scène de Safia Bouadan en collaboration avec Erwan Scornet.

Chorégraphies encadrées par Alice Deroo et Floriane Vieira- Ribeiro en coordination avec Swann Schoonenbergh.

Direction musicale Maxime Grimonet et les musiciens :Julien Leleu- contre basse-, Samson Lecluyse-guitare-, Maxime Bru-piano-, Maxime Dubois-euphonium-,David Benghozi et Julien Lecoeur-batterie-Antoine Le Pessec-trompette-, Antonin Prunet-saxophone-

Coachs vocaux Alice Decelle et Benjamin Horvilleur

Costumiers: Marion Pouzet, Constance Siegel, Charlotte Lafaye,Beryl Viairis de Lesegno, Décorateurs : Maxence Bocquel , Marie Heintzmann, Alix Selezneff, Jade Sonet.

Régie son : Kevin Brichard, Valentin Plu, Thibaud Barel, Alice Decelle et régie lumière d'Erwan Scornet




  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now