Posts Récents

"Duo sur Nougaro"

Spectacle mis en scène par Renaud Maurin avec Laurent Conoir et Mehdi Bourayou... Un spectacle d'humour musical original et désopilant qui aurait plu au grand Nougaro !


C'est par une introduction pleine de malice qui donne déjà le ton que nos "Demi Frères "nous offrent ce soir là leur nouvelle création en un Duo d'humour musical tout aussi poétique qu'hilarant... Et nous voilà conquis!

Né en 1994, le duo est dés lors mis en scène par Renaud Maurin et leurs spectacles joués en parfait tandem se succèdent alors : "Du Vian dans mon crâne" à "Star de l'histoire depuis la préhistoire ", les Demi Frères bottent en touche en nous offrant leur Duo sur Nougaro. Ils croque-notent nos textes favoris avec leur voix et leur jeu qui s'harmonisent parfaitement pour le grand plaisir du public. Ce dernier découvre tour à tour des tableaux de chansons du grand Claude Nougaro revisités dans un style dramatique osant le décalé et oscillant entre Music Hall et Chansonnier, ce qui leur sied à merveille.


Les plus grands titres du chanteur mis en musique par les célèbres Michel Legrand, Jacques Satin ou Maurice Vander nous sont présentés ici sous un angle très original et inattendu tel l'inoubliable "Cécile, ma fille" ou le très engagé "Armstrong ".

Saluons les ingénieuses trouvailles de mise en scène de Renaud Maurin qui confie à propos de ce grand artiste :


"Comme lui, nous avons l'amour de l'humour et nous comptons bien en rire avec lui "... Eh bien, c'est réussi ! Des salves de rires gagnent les rangs du début à la fin de ce grand show pas comme les autres. Il faut dire que notre Duo est des plus talentueux. Nos deux interprètes sont parfaitement chanteurs : ils ont été aussi les élèves de Christiane Legrand. Ce sont par ailleurs de grands habitués des plateaux de comédie musicale ou de théâtre : Laurent Conoir a joué un large répertoire dramatique - de Beckett, Frisch, Ionesco ou encore Obaldia - et Mehdi Bouarayou est aussi bien connu pour ses compositions et arrangements réalisés pour le trio vocal "Les Mouettes" ou illustrant le génial "Monthy Python's Flying Circus" ou actuellement à La Comédie des Champs Elysées, dans un tout autre registre, sa musique ornant "Le portrait de Dorian Gray" de Thomas Le Douarec...

Les Demi Frères nous enveloppent ainsi littéralement de leur fantaisie et de leur imagination débordante avec une vraie virtuosité que beaucoup leur envieraient : un duo d'humour musical qui tel un ovni nous emporte dans les hautes sphères des chansons de l'inclassable et inégalable Claude Nougaro. La scénographie, les créations costumes et la grille lumière contribuent à mettre en valeur ce spectacle musical coloré aux teintes mi cabaret, mi show. C'est un pur régal...



L'hiver est déjà à nos portes alors venez vous réchauffer auprès de nos deux compères qui se feront une joie de vous faire entrer dans le tourbillon joyeux des Fêtes de Noël au Théâtre de l'Archipel, tous les jeudis et vendredis à 19h et le samedi à 16h30.


Safia Bouadan

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now