Posts Récents

"Gelsomina" de Pierrette Dupoyet avec la talentueuse Nina Karacosta.

Une belle découverte, un récit riche, sensible, tragique et passionnant adapté du personnage légendaire et envoûtant de Gelsomine de la Strada de Fellini.


Quelle belle surprise que ce monologue d'une écriture unique signée par la talentueuse Pierrette Dupoyet fidèle à l'œuvre cinématographique: "La Strada" du grand Fellini.

Le personnage central , une fillette au nom de Gelsomina, dont le titre de la pièce est tirée, est jouée ici par la comédienne grecque Nina Karacosta. Sa prestation est pleine de réalisme et d'une subtilité dramatique sans pareil , retraçant toute la sensibilité douloureuse, les questionnements affreux portant sur cette implacable destinée de cette enfant vendue comme animal de cirque par sa propre mère.



​​​​​​Cette plongée inexorable et forte dans la vie au quotidien et dans l'intimité de Gelsomina vient de la grande capacité dramatique de l'actrice capable de jouer aussi plusieurs personnages dont son cruel mentor Zampano. Comment ne pas se laisser envahir par tant de détresse et de naïveté pures ? C'est beau, fort, d'une sobriété scénographique qui sert le propos et nous fait réagir devant tant de misères et de violences sociales et psychologiques ...Bravo pour cette belle adaptation qui prend chacun aux tripes, les larmes coulent aussi parfois ...Ce n'est pas simplement le sujet et l'esprit du film féllinien qui nous portent ici mais le talent de l'actrice et la beauté du style d'écriture .​Plus qu'un seul en scène, cette création d'une belle intensité est un vrai playdoyer pour le droit à l'enfance, à la vie, à la liberté! À voir jusqu'au 3 juillet et suite au succès populaire, une reprise est prévue à la rentrée. Guettez son passage et au détour de votre chemin, partez à la rencontre de Gelsomina.


Safia Bouadan

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now