Posts Récents

"Je ne suis pas une libellule" de et avec Flannan Obé

Mise en scène de Jean Marc Hoolbecq un show composé et accompagné de Yves Meierhans. Un spectacle à l’humour décoiffant et au «musical» enchanteur. Un Ovni sur la scène parisienne!


Ce spectacle d'une grande maîtrise et d'une vraie richesse dramatique et musicale est inclassable... Un véritable Ovni dans le milieu des arts de la scène ...mais un plaisir certain à le découvrir... Ce seul en scène nous plonge dans la tête et les souvenirs d'un garçonnet dont le désir le plus cher est d'être sur scène. La poésie, le lyrisme, la fantaisie, la finesse, l'humour sarcastique dont fait preuve ce petit personnage devenu grand nous touche et nous enveloppe dés le commencement du show. En effet, l'esprit du spectacle qui nous attend y est d'ores et déjà lancé avec une pointe mi facétieuse, mi acidulée sur nos modes actuels modernes de vie mais avec raison.

Ce talentueux artiste comédien-chanteur-danseur, auteur à la plume assurée nous interpelle avec sensibilité et impertinence sur ses propres souvenirs d'enfance et de jeunesse jusqu'à nos jours... jusqu'à le soir même de la représentation où nous nous retrouvons tous transis de froid mais curieux de découvrir ce qui nous attend avec ce titre singulier "Je ne suis pas une libellule ". D'emblée cette plongée autobiographique dans son univers nous séduit tant le charisme de l'acteur est puissant , sa voix de baryton ténorisant magnétique au physique agréable et si expressif qu'on pense de suite à un mime.


Elégance de l'artiste , finesse du propos, maîtrise du Show à la Broadway, Flannan Obé sait nous amener là où il veut, ce, pour notre grand bonheur. Il faut dire que notre artiste est un touche à tout et il triomphe dans le rôle de Gaston sept ans durant dans la pièce "Lucienne et les garçons" Prix de la Spedidam aux Molières 2006 : acteur, chanteur, danseur et maintenant auteur, il nous livre avec générosité ses attentes, sa quête, ses tourments, ses espoirs aussi en une pièce dramatique et musicale tel un road movie.

Les spectateurs sont conquis. Certains l'identifient même au fur et à mesure que les chapitres musicaux se déroulent sur la scène, à un grand artiste de Music Hall , d'autres à une interprète célèbre ou encore à un auteur de renom de la chanson française... Ce show si particulier plait à tous et c'est une ovation méritée faite à l'artiste ce soir là tant la performance est belle... et bien là. Le sens est aussi donné à travers cette recherche et la traversée presque "existentialiste" rappelant parfois les artistes montmartrois du Chat Noir par les chansons originales, les mots et les jeux dramatiques de l'artiste. Ce dernier nous démontrent subtilement qu'après toutes ces années de promesses déçues et de rêves déchus, il est devant nous. Et sur ce plateau encore ce soir là face à ce public qu'il aime, il nous conte et nous joue sa vie et sa passion en musique. Flannan Obe est accompagné magistralement par Yves Mierhans, son complice souvent pris à parti sur le plateau et parfaitement en harmonie avec l'artiste dont il a composé les titres.

Bravo donc pour ce tandem si réussi qui réchauffe en cette soirée hivernale. La mise en scène de Jean - Marc Hoolbecq est minutieuse, exigeante et riche, nous faisant basculer d'une scène à une autre avec originalité dans un décor aux grilles de lumière de Stéphane Balny illustrant parfaitement le jeu successif de l'acteur.

Ce seul en scène " Je ne suis pas une libellule " dont on comprend maintenant le sens du titre ravira chacun et vous amusera beaucoup!

Il est pour notre vif plaisir à l'affiche depuis le 14 janvier au Sentier des Halles les jeudi, vendredi et samedi à 19h.





Safia Bouadan

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now