Posts Récents

" De 7 à 77 ans " de Franck Buirod mise en scène par Serge Bonafous .

" De 7 à 77 ans " une comédie familiale, tendre et prenante de Franck Buirod mise en scène de Serge Bonafous avec Franck Buirod , Denis Obitz ou Didier Forest ...Une bien jolie pièce à l'affiche au Théâtre Le Funambule en cette rentrée automnale !

Comment ne pas se laisser prendre à tant de vrais sentiments dans cette comédie intime et fraîche qui nous plonge dans notre enfance jusque l'âge adulte ... L'histoire , un grand père esseulé reçoit des lettres de son petit fils, Franck, qui lui donne des nouvelles mais aussi lui demande régulièrement un chèque en retour de ses missives sans prendre temps de venir le voir . Porté par l'immaturité et l'insouciance de son âge , Franck ne se rend pas compte des vraies valeurs de sa vie jusqu'au jour où Denis lui propose de relever un defi avec lui et de vivre leur vraie rencontre...

On est littéralement charmés par l'ecriture, , l'interprétation de l'auteur aussi acteur et de Didier Forest - touchant et charismatique dans ce rôle où on ne l'attend pas - jouant en alternance avec Denis Obitz-voir photos- .

Le choix de Serge Bonafous de faire une mise en scène pudique et intimiste de la pièce sert à merveille le propos de ces correspondances et rencontres intergénérationnelles entre ces deux passionnés de la vie .

L'identification est immédiate . Lequel d'entre nous n'a pas de souvenirs de grandes personnes à défaut de grands parents qui ont ainsi participé à notre éducation ou qui nous ont révélé - "réveillé"- à nous mêmes face à des événements marquants de et dans nos vies ?

Franck Buirod a voulu rendre hommage à un vieil homme " Pierrot " qui lui a servi de modèle aussi dans la vraie vie alors que ses parents ne pouvaient être présents à des moments clés pour lui . Comme nous le confie l'auteur, ils étaient tous deux forts occupés par leur charge de travail dans le bar qu'ils tenaient à Bougival.

« De 7 à 77 ans » est une comédie inspirée soutenue par une belle distribution artistique , une grille lumière et une scénographie sonore elles aussi bien trouvées - musique originale de Xavier de Beukelaer- .

Au détour de vos promenades au cœur du quartier de Montmartre, prenez le chemin de la rue des Saules pour y découvrir cette comédie douce et sensible « De 7 à 77 ans » de nouveau à l'affiche dés le 9 septembre au Théatre Le Funambule .

Safia Bouadan

A découvrir les samedis 17H30 et dimanches 16H du 9 septembre au 28 octobre. :

THEÄTRE LE FUNAMBULE

53 RUE DES SAULES

75018 PARIS

Reservations: 01. 42.23.88.83

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now