Posts Récents

"Le baiser du jouet", un spectacle musical joliment pensé et écrit par Didier Biosca ...Un

A recommander donc sans hésiter pour cette fin d'année ! A l'affiche à l'Alhambra à 15h30 les samedis et dimanches et pendant les vacances scolaires .

La pièce musicale "Le baiser du jouet" est née du collectif "Narcollectif" crée en 2015 suite au succès en 2013 du spectacle "L'Ile blanche ".Il réitère avec ce conte musical créé par le même auteur avec la présence de trois personnages Arlequin, Nounours et Choukette joués en alternance avec les membres de Narcollectif dans une lecture et une mise en scène amusante mêlant comédie, chant et danse qui plaisent aux petits et même aux grands !

Qui n'a jamais rêvé de voir s'animer dans sa chambre les jouets sortis de son coffre ou posant fièrement sur son lit ? Ici, il s'agit de l'arrière boutique d'un magasin de jouets qui vont prendre vie une nuit de pleine lune: le truculent Arlequin , la jolie poupée de chiffon Choukette et un Nounours fort attachant.

Leur périple à tous trois les amène à suivre une sorte de quête et à aborder des questions portant sur les valeurs de l'amour , de l'amitié ou à évoquer aussi les problèmes de discrimination et les droits de l'enfant . Dans une aventure pleine de dynamisme et de fantaisie poétique, ces trois amis nous entraînent aussi dans leurs tribulations à travers ces questionnements ou encore avec leurs chansons originales et leurs danses fantasques partagées avec le public .

Les trois interprètes sont talentueux . Ils font naître une interaction galvanisante avec leur public attentif et réactif , parmi lequel les petits très prompts à participer mais aussi parmi les grands ! Voici alors que les réponses et les rires fusent dans la salle .

Ce spectacle pédagogique aussi est fort bien conçu-création, costumes, décor, lumières ou bande son - et il est porté avec un entrain des plus fédérateurs. Pour ces fêtes de fin d'année, il est particulièrement adapté et il mettra sûrement en joie les petits à partir de trois ans et aussi les grands sans limites d'âge ...

On retrouve sans nul doute et avec un réel plaisir sa part d'imaginaire et les souvenirs de nos rêves d'enfant .

A voir à l'Alhambra tous les samedis et dimanches et pour ces congés de Noël à 15h30 !

Safia Bouadan

Teaser du spectacle :

Distribution :

Livret :Didier BIOSCA

Mise en scène : Laetitia CARRERE

Comédiens en alternance : Laetitia CARRERE / Thibault OLEKSIAK / Eleonore BLOT / Basile ALAÎMALAÎS / Anissa BELLONNE

Photographie de plateau :François BACH

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now