Posts Récents

"Les Funambules" à L'Alhambra dés ce 11 juin en cette 2 e Edition de plateaux concerts

Cette fois encore, après le beau succès au Studio Hébertot l'an dernier, le public fidèle était présent, plus nombreux encore dans cette grande salle de l'Alhambra. Pour cette rencontre unique, nombre d'artistes toujours aussi talentueux que généreux ayant participé à l'album étaient aussi à ce rendez-vous sur scène.

Grâce à ces soirées concerts tenues du 11 au 17 juin, un chèque de dix mille euros a été remis à SOS Homophobie? Cette récolte inestimable s'est faite grâce à la participation de l'équipe artistique et aux bénévoles qui oeuvrent pour la cause inscrite dans une démarche créative, humaniste et festive.Cette entreprise «Les Funambules » a été lancée il y a maintenant cinq ans par l'artiste Stéphane Corbin .

Cette manifestation à l'Alhambra a été rendue possible aussi grâce au concours de beaux interprètes tous bénévoles et celui de leurs marraines et parrains prestigieux partageant le plateau chaque soir dont Virginie Lemoine, Jean Paul Gautier, Sheila, Michel Jonasz, Anne Roumanoff, Shirley Soignon mais aussi des artistes tels Oldelaf, les LEJ ou Blond and Blond and Blond. Ce fut un véritable triomphe plein d'émotions avec des salves de larmes et de rires à l'unisson ! Quel rare moment !

Vous l'avez compris, le lancement de ces concerts existent pour lutter contre les préjugés et les discriminations et pour faire avance cette cause que tous défendent. Les chansons des Funambules sont toutes une véritable ode à l'amour ! Elles oscillent musicalement et dans leurs paroles entre légèreté et tendresse émouvante ou encore, elles sont empreintes d'une gravité pleine d'un réalisme poétique mais cela sans jamais tomber dans le militantisme. Pourtant la cause est lourde et cette manifestation placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie est un vrai cri d'alarme aussi ! Nombre d'actions restent à entreprendre pour changer les mentalités ici ou ailleurs et pour ouvrir la voie à une nouvelle ère où chacun aurait le droit de vivre sa sexualité, son choix d'aimer librement, son identité intime et profonde sans risquer d'être jugé, conspué, harcelé, condamné ou pire encore tué, parfois dénoncé par les siens... Oui, le chemin est long pour atteindre ces droits et cette liberté mais des mouvements et des actions collectives sont bien là pour apporter un vrai souffle vital pour nos sociétés d"aujourd'hui et de demain et pour les porter au plus haut de leurs oriflammes !

Dans cette ligne, Les funambules dont nous vous recommandons vivement de suivre leur action et de les soutenir à votre tour en vous offrant ou à autrui leur album aux titres superbes que vous trouverez en ligne sur le site.

Depuis cinq ans déjà, le fondateur Stéphane Corbin se bat pour faire vivre ce beau projet « Les Funambules » ! Nous sommes heureux de le voir s'épanouir chaque jour dans les cœurs et les esprits.

Remise du don à SOS HOMOPHOBIE . L'ALHAMBRA / JUIN 2018

Longue et belle route à eux !

L'Onde Bleue

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now