Posts Récents

"Jeanne Plante est chafouin": succès à L'Européen le 20 mars 2019...Une comédie burles


En tournée depuis novembre 2018, Jeanne Plante est sûrement une de nos artistes féminines des plus atypiques ! Faisant fi des classicismes existant dans le milieu du spectacle et surtout dans celui de la chanson, elle nous emmène dans une promenade décomplexée au coeur de ses périples et déceptions amoureuses entourée de ses musiciens virtuoses mais aussi acteurs de ses états d'âme et de vie - Citons-les ici : Jacques Tellitocci aux percussions et casseroles, Jérémie Pontier aux claviers et percussions et Philippe Desbois à la guitalélé et au violoncelle- . Le résultat est un cocktail musical et dramatique détonant !

photo Nicolas DARTIAILH

On rit à pleine gorge aux paroles de la chanson détournée" Coquillages et crustacés" qui devient "Cocuâge et crutacés " ... Qui l'eut cru, les crevettes se font culbuter ....C'est plein de fantaisie féminine et de charme à l'ironie provocatrice envers notre éternelle gente masculine ! On se plonge avec délices dans l'univers musical et textuel de cette comédienne chanteuse originale au parfum mi chafouin, mi enfantin et derrière lequel on devine une vrai sens artistique. Cette grande complice d'Olivier Py est mise en scène par le non moins talentueux Patrice Thibaud issu du théâtre conventionné de Nîmes depuis 2015 et ancien compère de scène de nos grands Jérôme Deschamps et Macha Makeieff à qui l'on doit "Les Deschiens" où il rencontre François Morel. Ce dernier emballé par le spectacle "Farces et attrapes" que Jeanne Plante a créé en 2016 les mettra en contact. Après la sortie de son album éponyme associant Olivier Py, François Morel et Sanseverino, cette auteure-compositrice-interprète confie la mise en scène de ce nouvelle comédie burlesque et musicale à Patrice Thibaud en 2018 dont le travail soigné et fantasque élaboré avec cette artiste aux multiples talents enthousiasme de fait le public et la presse.

Ce show pétillant au style très cabaret à la française, comme on aime, est délicieusement outrancier et poussif avec une pointe de tendresse... toujours ! Les spectateurs se prennent dans ce jeu d'émotions qui traverse notre héroïne tristounette mais qui ne s'en laisse pas compter alors qu'on vit le rythme de ses mésaventures avec sa belle présence, sa voix et son jeu de scène virevoltant soutenu par ses acteurs devenus musiciens ou l'inverse ?

photo Nicolas DARTIAILH

Laissez-vous embarquer par ce spectacle ébouriffant qui vous arrachera plus d'un rire et sourire ! Vous pouvez aussi vous procurer son album dont les chansons douces et comiques vous plongeront dans une bonne humeur certaine.

Cette nouvelle comédie de l'artiste "Jeanne Plante est chafouin" était à L'Européen le 20 mars prochain à 20 h pour fêter en couleurs le passage au printemps qui commence.

Safia Bouadan

Distribution artistique

interprète : Jeanne Plante

Musiciens et acteurs: Phil Desbois, Jacques Tellitocci, Jérémie Pontier

Mise en scène PATRICE THIBAUD Chant et comédie JEANNE PLANTE Guitalélé et Violoncelle PHILIPPE DESBOIS Casseroles JACQUES TELLITOCCI Claviers JEREMIE PONTIER Costumes ISABELLE BEAUDOUIN Lumières ALAIN PARADIS

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now