Posts Récents

"Michel for ever" de Stéphan Druet et Daphné Tesson au Théâtre de Poche -Montparnasse ...U


Quelle délicieuse surprise que ce spectacle hommage à cet immense compositeur Michel Legrand. Cette création originale de Stéphan Druet et Daphné Tesson inspirée de son œuvre "Michel for Ever" est une célébration de sa musique, de sa vie et de sa personnalité charismatique. L'argument est la rencontre de trois passionnés du célèbre artiste d'un journaliste reporter. Les tableaux se succèdent plein d'ingéniosité dramatique et riche des reprises de thèmes musicaux inoubliables de nos films et airs préférés . Tour à tour léger ou émouvant , romantique ou fantasque , on est littéralement portés par ces quatre talents réunis sur le plateau, heureux de partager ce voyage musical avec nous. La mise en scène est ingénieuse divisant le plateau en deux voire trois scènes toujours en proximité avec le public complice de ce spectacle- show enlevé qui s'offre à lui . En effet, tout est fait pour faire partager aux spectateurs installés en cabaret chacun des tableaux dramatiques. Le casting est très réussi avec la talentueuse et joyeuse Léovanie Raud en alternance avec la non moins douée Mathilde Hennekine que nous connaissons. les comparses de scène ne palissent pas non plus dans cette galerie d'artistes : la comico-lyrique Emmanuelle Goizé en alternance avec la délicieuse Vanessa Cailhol, le très élégant Vincent Escure ou son complice en alternance Gaëtan Borg et le remarquable Sebastiàn Galeota -ou l'acteur-chanteur de talent Julien Huguette - .

Ce petit monde est accompagné ce soir là par le pianistes Joël Bouquet et pour cause de grève le contrebassiste n'a pu assurer le spectacle. Aussi, nous ne pouvons nous prononcer mais les propos flatteurs de l'ensemble ne nous font point douter. La direction musicale n'est pas en reste assurée par l'excellent Stéphane Corbin avec aux arrangements, Benoit de Mesmay qui est aussi le pianiste en alternance dans cette création.

Les costumes de Denis Evrard sont superbement bien pensés et fidèles à l'esprit des films et œuvres de Michel Legrand . Mise en scène, chorégraphie, lumière et son, tout est minutieusement orchestré et d'une merveilleuse légèreté et fantaisie faites pour nous enchanter .

Comment y résister ? Près d'une trentaine de chansons et thèmes musicaux sont revisités avec brio allant d'Un été 42 de Robert Mulligan en passant par Les demoiselles de Rochefort ou Peau d'Ane de Jacques Demy -coup de cœur pour le Cake d'amour devenu le cake d'humour tant c'est drolatique - ou encore citons le souvenir du film de Claude Lelouch Les uns et les autres avec le très beau titre Un parfum de fin du monde ou la jolie chanson Sans toi extraite du film Cléo de 5 à 7 de la grande et regrettée réalisatrice Agnès Varda ... Il y a tant à écouter, à dire ou à écrire et surtout à jouer ou à chanter que ces quelques mots ne suffisent pas à parler du talent unique et international du grand compositeur et pianiste Michel Legrand .

Crédit photos Pascal Gely

Nous l'aimions et le regrettons déjà mais ses chansons, ses musiques aux notes chatoyantes continueront de faire vibrer nos cœurs et nos esprits .

Courez découvrir cette superbe comédie musicale , un bel hommage à cet artiste inoubliable dont l'empreinte a marqué nos deux siècles et marquera les décennies à venir !

Safia Bouadan

Distribution artistique Théâtre de Poche Montparnasse

75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris Stéphan Druet : Auteur,Metteur en scène Daphné Tesson : Auteur,Metteur en scène Réservations Gaëtan Borg : Interprète Sebastiàn Galeota : Interprète Billetreduc Emmanuelle Goizé : Interprète Mathilde Hennekine : Interprète Benoit de Mesmay : Musicien Jean-Luc Arramy : Musicien Denis Evrard : Costumier Alma De Villalobos : Chorégraphe Christelle Toussin : Concepteur lumière Adapté des oeuvres Michel Legrand : Auteur,Compositeur

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now