top of page

"A Fleur d'Oignon" de Karine Dulot. Un moment intime et poétique suspendu dans le monde du muet !





Les regards attentifs sont rivés vers la scène, lorsque Rose promène avec des gestes délicats son petit chien Lulu, sa petite pelote de laine. Sous le contrôle d’un homme au caractère bien trempé, à la fois militaire et attentionné, bien interprété par Romuald Bouhallier, elle va à la rencontre des spectateurs souriants et enthousiastes .

Il faut dire que Rose a un style bien particulier, élégant et gracieux par sa gestuelle.

Cette artiste, actrice, à la palette multicolore, multidisciplinaire, est dotée d’une personnalité authentique et pas des moindres ! Toutes ses expressions muettes, entres autres lorsqu’elle épluche ses oignons en écoutant la radio, se voient parfaitement bien sur son visage et elle les joue avec brio !! D’ailleurs, sans s’y attendre , parfois un son sort…. Son rire atypique qui fait bien rire !

D’autres surprises sont à découvrir durant le spectacle qui se conjuguent magnifiquement bien avec le tableau…!!

Nous sommes plongés dans un bel univers burlesque des années trente, joliment représenté. La scénographie est recherchée avec une mise en lumière tamisée, une illustration musicale associée au décor lui-même superbement accessoirisé...On s'imprègne aussi bien de la magie poético-romantique qui se dégage de l'ensemble que de la réalité mise à nu d’une vie solitaire dont la quête est de retrouver son âme sœur !


Les années 39-45, une époque où les difficultés se surmontent tant bien que mal aussi, avec une lueur d’espoir au bout du chemin !!


Tout y est !! Le concept bien pensé de la mise en scène , est bien orchestré et réalisé par Karine Dulot qui joue son propre rôle qui est celui d’une Rose à la recherche de l’amour !

Avez vous déjà vu une pièce de théâtre, à la fois muette, drôle, pleine d’attentions et de magie poétique?


Les yeux des spectatrices et spectateurs sont captés par l’élégance et la tendresse de cette belle représentation qui se joue au Théâtre de Passy.


Ce spectacle d'une grande beauté est à l'affiche depuis le 4 octobre et se joue jusqu'au 8 novembre tous les mardis à 19h.


Myriam B



TEASER

Distribution artistique

Auteur : Karine Dulot

Artistes : Karine Dulot, Romuald Bouhallier

Metteur en scène : Karine Dulot

Photographie Paul Olivier


Théâtre de Passy

95 rue de Passy

75016 Paris

RENSEIGNEMENTS AU 01 82 28 56 40


Comments


Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page