"Le dindon"de Feydeau mis en scène par Vincent Caire au Théâtre du Ranelagh,une comédie savoureuse!


Après le succès de La Locandiera de Goldoni et Le mariage de Figaro de Beaumarchais, Vincent Caire nous ravit avec sa troupe Les Nomadesques en nous présentant la pièce hilarante en trois actes Le Dindon, une des œuvres célèbres de Georges Feydeau, le roi du vaudeville.


L'histoire met en scène Pontagnac, un séducteur invétéré et marié, suivant jusque son domicile Lucienne Vatelin, une épouse modèle dont il est ami du mari. Face à ses assiduités, elle lui affirme qu'elle lui restera fidèle sauf si son époux la trompe, preuve à l'appui. Voyant là une opportunité, Pontagnac va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins.


Cette version signée par Vincent Caire est tout simplement jubilatoire ! Les Nomadesques nous emportent tout au long de la pièce dans une mise en scène décoiffante assurée par une galerie de sept talentueux personnages tous plus cartoonesques les uns que les autres.



@Fabienne Rappenau


On est embarqués dans les tribulations joyeuses et inattendues de chacun avec la marque de fabrique du comique unique de George Feydeau, une floppée de claquements de portes autant que de giffles ou de mauvais coups, ce, pour notre grand plaisir. On suit avec enthousiasme cette comédie joyeuse pleine de turpitudes ingénieuses et jouée dans un rythme qui ne faiblit jamais. La scénographie, les lumières et le décor sont soignés avec un changement de tableaux à vue et des costumes années 30 raffinés qui nous plongent dans une ambiance années folles des plus virevoltantes.

@Fabienne Rappenau


Comme de sales garnements attendrissants, on les suit avec délice ne sachant où leur péripéties amoureuses vont les mener et on aimerait presque être à leur place tant c'est hilarant de les voir se fondre et se confondre dans ces situations des plus rocambolesques.


N'hésitez pas à partager ce moment de rire et de plaisir avec Les Nomadesques au Théâtre du Ranelagh!


Le Dindon est à l'affiche depuis le 14 janvier du jeudi au samedi à 19h et dimanche à 15 h avec quelques relâches exceptionnelles les 18 février, 2 et 8 avril 2022.

Safia Bouadan



Lieu: Théâtre du Ranelagh

5 rue des Vignes

75016 Paris

Location: 01 42 68 44 64

site: https://www.theatre-ranelagh.com/





Distribution artistique:

Mise en scène: Vincent Caire

La troupe Les Nomadesques

Avec Lucile MARQUIS (dans le rôle de Lucienne Vatelin),Cédric MIELE (dans le rôle de Pontagnac) Damien CODEN (dans les rôles de Vatelin, le gérant),Franck CADOUX (dans les rôles de Jean, Soldignac, Pinchard, Gérôme, un commissaire),Gaël COLIN (dans les rôles de Rédillon, Victor, un commissaire) et en alternance Karine TABET (dans les rôles de Maggy, Armandine, Clotilde Pontagnac) Amélie GONIN (dans les rôles de Clotilde Pontagnac, Madame Pinchard) Mathilde PUGET (dans les rôles de Maggy, Armandine, Madame Pinchard)

Décor Nicolas CASSONET

Costumes Corinne ROSSI

Lumière Valentin TOSANI

Photos Fabienne RAPPENAU




Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square