Les Divalala, c'est Lalamour de Freddy Viau ...Un trio lumineux pour un spectacle décoiffant!

Dès le début du spectacle, le ton est donné... Ce sera un opus vocal et musical axé sur Lalamour !

Crédit photographique CaroPottier


Le fil rouge de ce show vocal reste un titre décliné sur des facettes vocales aussi originales que recherchées. Ce spectacle vous emportera au-delà de vos souvenirs de standards connus...Il vous replongera dans votre folle jeunesse, voire dans ces évocations hollywoodiennes de chanteuses des années 60, même s'il s'agit ici plutôt d'années 70/80. Ces célèbres morceaux sont repris scéniquement avec un tel brio qu'on a l'impression de les redécouvrir. Ces trois flamboyantes artistes qu'on ne présente plus, Marion Lépine, Gabrielle Laurens et Angélique Fridblatt qui s'interpellent d'ailleurs par leur prénom sur le plateau- vous font virevolter avec leur adaptation polyphonique vocale totalement revisitée, généreuse et libre. Fidèles à une équipe qui gagne et qui s'amuse aussi dans ce spectacle musical tonique et charmant, les arrangements sont encore conçus ici par le très doué Raphaël Callandreau. Quant à la mise en scène toujours assurée par Freddy Viau, elle est aux petits oignons, parfois subtile aussi, tour à tour facétieuse et ingénieuse avec des tableaux revisités de chansons très inattendues et chorégraphiées par Eva Tesiorowski.


La force de ce trio pas comme les autres, outre un travail vocal et dramatique de très haut vol, est due aussi à la grande complicité et à la joyeuseté de ces trois belles artistes et amies dans la vie. Toutes trois nous donnent envie de monter sur scène et de chanter avec elles. D'ailleurs, nous entendons par- ci, par-là dans les rangs, des fredonnements de chansons qui ramènent à une génération festive et inoubliable... et surtout sans Covid. Un petit tour dans la télé-réalité amène de suite une salve de rires dans la salle mais on ne vous dira pas pourquoi. C'est à vous de le découvrir en direct live! En tout cas, c'est un vrai bonheur passé avec Les Divalala lors de cette première où la presse semble aussi conquise...


Il faut dire que le cocktail est piquant avec notamment la reprise des Nuits d'une demoiselle de la célèbre Colette Renard dans une sauce scénique très "numérique" inspirée par Jeanne Cherhal et parfaitement hilarante. Citons la prouesse vocale que demandent certains titres qui comme les montagnes russes vous font passer d'octave en octave et d'harmonie en harmonie dans un rythme corporel et musical détonant tels: Capri , c'est fini ou encore le titre de Soprano Le coach, ou la reprise de la chanson fort drolatique d'Odelaf qu'elles reprennent. avec plein de virtuosité La tristitude.


Quel plaisir que de voir leurs jeux de scène presque enfantins et audacieux qui nous replongent dans nos belles années et dans

nos plus insouciants souvenirs de jeunesse pas tout à fait oubliée !


La grille lumière de Jacques Groguelin et Eric Schoenzetter est habilement conçue pour suivre les tableaux aussi colorés que différents.


Crédit photographique CaroPottier


Les scènes se succèdent à un rythme là encore effréné, autant que les changements de costumes parfois à vue et brillamment créés par la jeune Marié-Caroline Béhue -Black Baroque- autant que le choix de leurs perruques. Le soin apporté au son est assuré par Olivier Coquelin, élément essentiel pour la réussite de ce spectacle vocal très enlevé !


Un grand bravo pour ce troisième volet enchanteur des Divalala ... Retrouvez bien vite nos trois artistes lumineuses et solaires pour une soirée ébouriffante et revigorante au Palais des Glaces à partir du lundi 11 octobre 2021 à 20h.


Safia Bouadan


Distribution artistique: THEATRE/ Palais des Glaces

37 rue du Faubourg du Temple

Marion : Marion Lépine 75010 Paris

Gabrielle: Gabrielle Laurens Réservation: 01 42 02 27 17

Angélique: Angélique Fridblatt

Mise en scène: Freddy Viau

Chorégraphie: Eva Tesiorowski

Régie son: Olivier Coquelin

Mise en lumière: James Groguelin et Eric Schoenzetter

Créations costumes: Black Baroque par Marie-Caroline Béhue

Perruques: A et R/ Atelier Perruques

Photographie: Caro Pottier



Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square