Viel chante Barbara ...Une intense et magnifique promenade poétique musicale profondément inspirée de l'univers de la Grande Dame en Noir .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tandis que nous nous installons dans la jolie salle du Théâtre du petit Louvre où règne une douce atmosphère , nous éprouvons déjà comme un sentiment de chaleur qui nous enveloppera peu à peu tout au long du récital :la magie du moment opère humblement mais déjà intensément ... Le son d'une guitare électrique mêlé à des rires d'enfants viennent soudainement nous transporter dans un univers poétique porté par la voix de Laurent Vieĺ dont l'interprétation sensible et personnelle ne laisse jamais indifférent .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mise en scène subtile de Xavier Lacouture met ô combien en valeur l'artiste et son répertoire .Laurent Viel commence de plus dans ce contexte avec une sacrée chanson de Barbara "De jolies putes vraiment " de Rémo Fortani composée par la grande dame. Thierry Garcia, son talentueux et discret complice est le musicien qui sait orner de sa présence musicale et de sa voix les titres ainsi incarnés le temps d'un spectacle ...mais quel spectacle ! La scénographie sonore et visuelle est extrêmement bien pensée empruntant la voix réincarnée de Barbara dans certaines de ses interventions remarquées , enregistrées lors d'interviews parfois très intimes ..." Regardez le regard des hommes "... Laurent Viel nous présente du grand art et c'est un pur bonheur passé en sa compagnie !

 

Ici, même nos souvenirs d'enfance ont un goût doux , de sucré et d'amer . La longue dame était bel et bien là et on ne sait quelle poudre de perlimpinpin agit dans la magique prestation de Vieĺ ! Quelle fusion harmonieuse et contrastée nous transporte de Nantes à Gottingen ou à Paris , Rue de la Grange au loup ...Des lieux singuliers où peut être la mythique s'est tant promenée qu'elle en a été marquée dans sa vie d'artiste au Long cours.Si elle n'avait été chanteuse comme elle le dit , elle serait devenue bonne sœur ou prostituée.Alors son art et ce formidable héritage ne nous seraient jamais parvenus.  Le récital musical sait nous faire valser d'une chanson légère, satirique ou nostalgique grâce au charisme , à la vérité et au talent de Laurent Viel.

 

Voici un petit bijou offert dans un bel écrin que vous en devez surtout pas manquer  ... Vieĺ chante Barbara est au Petit Louvre tous les jours à 14h05 .

 

 

 

Pascale Di Constanzo et Safia Bouadan

copright Chantal Bou-Hanna

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now