Posts Récents

"Comédiens" conçu et mis en scène par Samuel Sené, écrit par Eric Chantelauze, musique de


L'émotion est palpable dans les rangs du Théâtre de la Huchette lorsque s'achève " Comédiens ", une création dramatique et musicale originale de Samuel Sené et Eric Chantelauze au ton tour à tour léger ou grave. Partie d'un fait divers et librement adaptée de l'opéra "Paillasse" de Ruggero Leoncavallo, cette comédie musicale nous emporte grâce aussi à son casting fort réussi, son livret original appuyé par une mise en scène de proximité avec le public ,finement pensée. Cette dernière alterne les situations légères à la manière des Musicals joués à Broadway à d'autres scènes plus dramatiques rappelant les comédies dramatiques hollywoodiennes. Ce qui se déroule sous nos yeux est aussi du cinéma en couleur ! Plus qu'un spectacle, c'est un film où le public est projeté dans l'écran en plein quotidien de répétition de trois artistes qui se préparent à entrer en scène dans une atmosphère qui sera baignée petit à petit d'un suspens dramatique captivant . Les comédiens sont tous formidables !


On est pris par le récit intime de ce couple formé par Coco -jouée par la talentueuse Marion Préïté qui reçoit le prix de la révélation féminine aux Trophées de la comédie musicale 2018 et par Pierre - un rôle très physique aussi et tenu par l'intense Fabian Richard couronné de fait pour son interprétation magnifique par le Trophée de l'interprète masculin de l'année . Mais la surprise vient aussi de l'acteur Cyril Romoli jouant le rôle de Guy que l'on connaissait jusqu'ici plus comme chanteur de ses propres titres. Et quelle prestation nous offre t-il à son tour nous faisant rire aux éclats par ses grimaces, son jeu et ses pantomimes des plus réussies ! Ce dernier , aussi le pianiste du trio , nous confie ainsi que son premier métier était de jouer la comédie et qu'il est heureux d'y être revenue grâce à ce casting lancé par Samuel Sené , heureux metteur en scène récompensé par cinq trophées dont celui de la mise en scène, du livret dramatique et de la comédie musicale de l'année. Lors de notre rencontre, ce créateur aux dons multiples nous dit qu'il rêvait de voir monter un tel travail inspiré de son parcours professionnel issu de l'opéra et parsemé de créations musicales et théâtrales tournées vers ce but . Il aura mis dix ans pour voir enfin produit ce chef d'œuvre actuellement à l'affiche au Théâtre de la Huchette. Sa patience, sa persévérance et son travail sont aujourd'hui récompensés avec toute la troupe artistique.
































Les chansons sont expressives, bien écrites par Eric Chantelauze récompensé à juste titre aussi pour son livret et illustrées par la patte musicale du très doué compositeur Raphael Bancou . Elles sont harmonieusement chorégraphiées afin de s'enchaîner en une belle diablerie rythmée par des scènes théâtrales riches et entraînantes. C'est parfait et le public est littéralement emporté par ces trois artistes et leur énergie époustouflante . Rien n'est laissé au hasard, la mise en scène, la scénographie lumineuse et sonore, le décor, les costumes, les accessoires... Tout contribue à la réussite de ce spectacle ! L'histoire s'inspire donc d'un fait divers. Elle conte les années, les déboires et les joies de trois artistes lesquels préparent la première de leur spectacle musical et vaudevillesque "Au diable Vauvert " dans un Paris de la fin des années 40 . On est ainsi à quelques heures de la représentation, le stress monte pour Pierre tandis que sa femme Coco virevolte entre les bras de son époux , ravie de voir produit enfin à la capitale ce spectacle qui rencontre un beau succès en province . Mais rien ne se passera comme chacun l'espérait ... Chapeau bas à toute l"équipe créative pour l'originalité et la beauté sobre et dramatique de ce spectacle entre drame et vaudeville. Merci à vous de contribuer à renouveler le genre de la comédie musicale avec cette création atypique. D'ores et déjà, nous vous signalons que ce spectacle "Comédiens " se joue actuellement et tout cet été à La Huchette. Il est aussi reprogrammé dés la rentrée automnale jusqu'au printemps prochain 2019 au sein de ce même beau théâtre qui n hésite pas à prendre le risque de lancer et de garder longtemps à l'affiche des nouvelles créations . C'est à saluer dans le contexte de crise actuelle alors que le Festival d'Avignon va battre son plein tout ce mois de juillet .


Le public , les professionnels de la comédie musicale , la presse ont apprécié "Comédiens" et pour cause. C'est du bon et du beau ! Du très beau ! Courez vite découvrir cette pièce musicale des plus inattendues et enlevées !

L'Onde Bleue .

Distribution artistique : A l'affiche au Théâtre de la Huchette jusqu'en 2019

23 rue de la Huchette

75005 Paris

Réservations: : 01 43 26 38 99

Concept et mise en scène : Samuel Sené Assistante mise en scène : Elisa Ollier Livret dramatique et paroles de chansons : Eric Chantelauze Musique : Raphael Bancou

Chorégraphie : Amélie Foubert

Avec

Coco : Marion Préïté Pierre :Fabian Richard Guy: Cyril Romoli

Décor : Isabelle Huchet Costumes :Julia Allègre

Lumières Laurent Béal

Régie : Ider Amekhchoun

Photographie : LOT

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now