top of page

LARSENE , un grand -maître de la Magie et un fin mentaliste !


Dans notre enfance pas si lointaine, nous avons tous été subjugués par les tours de magie auxquels nous assistions fascinés. Qui ne souvient pas du lapin ou des oiseaux sortis d'un chapeau noir, d'une carte volante qu'on avait pris le soin de tirer puis de bien cacher dans le jeu du magicien ? Qui n'a pas cherché à débusquer où était le truc ?


LARSENE a plus d'un tour dans sa manche.

Il nous ravit littéralement par le voyage inoubliable que nous vivons en sa présence chevaleresque, au discours toujours élégant mais au ton fort provocateur. Le magicien séduit son public par la maîtrise de son art et dès les premières minutes, l'embarquement vers ce nouveau monde de la magie qu'il incarne est immédiat !

L'originalité est en effet, outre la virtuosité de ses tours, dans l'existence d'un écran où d'autres personnalités issues du monde du spectacle, du cinéma ou du sport, sont invitées à entrer dans le jeu de sa magie et de sa puissance de mentaliste dont il est passé maître.



De plus, en cette période de futurs Jeux Olympiques, les thèmes et tableaux superbement mis en scène par Julien SAFA et axès autour du Sport sont aussi bien trouvés. La création des vidéos d'Harold Simon et la scénographie lumineuse de Guillaume JANON et Yann Roulot pour la création sonore participent à ce beau travail scénique autour de l'univers du magicien-mentaliste. Les textes et dialogues imaginés par lui-même et son complice Max BREG sont succulents : on rit, on grimace...on participe !


LARSENE est différent des magiciens de notre enfance mais il en garde tout le sens du merveilleux. Lui-même a été détourné de son désir de devenir un grand tennisman en rencontrant un maître de la magie à l'âge de seize ans : son destin était ainsi scellé pour notre grand bonheur à tous, petits et grands !



Nous passons un délicieux moment avec LARSENE qui sait aussi nous énerver tour après tour, lorsqu'on pense en avoir trouvé les fameux trucages ! Beaucoup les cherchent encore...


LARSENE est un magicien et mentaliste très connu dans le milieu des VIP mais pas encore du grand public : il est temps donc de lever le rideau pour un embarquement immédiat !


Après avoir fait carton plein à La Cigale ce dimanche 21 janvier 2024, guettez vite son passage lors de sa grande tournée en France.


Safia Bouadan


Distribution artistique


LARSENE : le créateur magicien et mentaliste

LARSENEet Max BREG : textes et dialogues

Julien SAFA : son metteur en scène

Harold HAMON : le créateur des vidéos

Guillaume JANON : créateur lumière

Yann ROULET : créateur de l'habillage sonore

John HASTON Tailleur -Paris : création costumes


Photographies plateau signées Jean-Claude Guilloux


TEASER réalisé à La Cigale



Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter son site










Comments


Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page