top of page

"Ni Brel ni Barbara" de et avec les Monsieur Monsieur mis en scène par Rémi Deval...Un petit bijou à découvrir au Cabaret Moustache de Nouvoitou en février 2024 !


Quel délice que celui de se plonger dans l'univers poétique et enfantin de ces deux artistes dont l'un désire sublimer la grande Barbara en un hommage exceptionnel et l'autre rencontrer Brel et ses chansons mais en restant lui-même. Les deux se chamaillent lors de cette répétition orchestrée par Mario /Barbara, un pianiste -chanteur virtuose dont les envolées lyriques nous transportent vers les mots et l'âme de l'immense poétesse chanteuse. Entre rires, facéties et tendresse sous une grille lumière bien étudiée de Pierre Wendels, les deux complices se rencontrent, débattent sur les personnalités de nos grands interprètes disparus, sur leurs vies, leurs secrets aussi …



Dans ce spectacle -hommage qu'ils veulent rendre à Barbara et Brel, la question est centrée sur ce qui doit être ou ne pas être authenticité véritable ou imitation galvaudée. Sont-ils obligés de les imiter avec perruques et noir manteau de velours ou en costume, cravate et accent belge alors que Mario et Laurent sont suisses tous deux ? La mise en scène est soignée, sobre et illustrée par un jeu de lumière et de notes subtils sur fond de bruitage de machine à café comme pour rompre le charme et nous ramener à la réalité du travail acharné que demande la répétition : les choix personnels qui se représentent à nous autant que les conflits intérieurs qu'ils font naître.



C'est ainsi une ode à l'art et aux artistes, à l'imaginaire, à la sobriété et à l'esthétique devant exister dans ce métier d'exigence et de maîtrise. Nos deux sublimes interprètes ne manquent ni de l'une ni de l'autre et leurs jeux complices, bourrés d'humour alternent avec de jolis moments intemporels emplis de profonde sensibilité.



C'est un petit bijou finement ciselé que nous proposent ces deux virtuoses de la scène francophone depuis qu'ils ont conquis le festival d'Avignon Off en 2019 et 2021. Le talentueux Rémi Deval à l'univers théâtral original comico-satirique les a rejoints dans l'aventure pour une mise en scène savoureuse.


Mario Pacchioli et Laurent Brunetti, nos délicieux Monsieur Monsieur seront au célèbre Cabaret Moustache à Nouvoitou près de Rennes pour quatre représentations exceptionnelles ce mois.

En famille, entre ami-e-s ou en amoureuse compagnie, retrouvez ce duo magnifique dans ce spectacle Ni Brel ni Barbara, aussi coup de cœur du Cabaret, les 15 et 18 février à 12h autour d'un déjeuner-spectacle et les 16 et 17 à 19h30 pour un dîner -spectacle.


Safia Bouadan



Distribution artistique

Création artistique de et avec Les Monsieur Monsieur

Ecriture, interprétation : Mario Pacchioli / Laurent Brunetti

Co-écriture, mise en scène : Rémi Deval

Création lumière : Pierre Wendels

Direction artistique : Mario Pacchioli

Direction technique : Loïc D’Apolito

Photographie : C et Philippe Hanoula


Lieu

Parc d’activitės de l’Ecotay

35410 NOUVOITOU / RENNES)

Réservations : +33 (0) 2 23 07 70 18


Comments


Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page