Posts Récents

Quelle « Chance! " ce passage tout cet été au Théâtre de la Bruyère de cette détonante comédie


Créée en 2001 au Théâtre Dejazet, cette comédie musicale aux plus de mille représentations -Trianon, Lucernaire, Palais des Glaces-, a tourné en France et en Europe francophone… Cette création originale a aussi été récompensée du Prix de la meilleure comédie musicale "Les Musicals 2005 " et elle a fait son retour tant attendu cette année au théâtre de la Bruyère à Paris. Nous n’avons pas été déçus dix-sept ans après sa création, cet incontournable du spectacle musical n’a pas pris une ride pour notre plus grand plaisir! [if !supportLineBreakNewLine] [endif]Dès le début du spectacle, on est plongé dans le quotidien délirant de ce cabinet d’avocats où se croisent le Boss -Arnaud Léonard, fringant et excellent dans ce rôle-, l' assistante Kate -Carole Deffit, chanteuse à la voix chaude et tonique, festive et accro à la pause café, surtout à la pause ! Il y aussi la secrétaire, Agnès -Rachel Pignot à la divine présence-, toujours en retard et secrètement amoureuse de son Boss, Etienne, le jeune avocat peu sûr de lui -hilarant Grégory Juppin-, Nina, la nouvelle stagiaire-Julie Costanza, très prometteuse- et Fred, le coursier rocker - Laurent Ban aux multiples talents-.

Ces acteurs-rices- sont tous très doués et jouent ainsi en alternance comme la charismatique Léovanie Raud-Agnès-, la belle actrice chanteuse danseuse Cathy Arondel-Kate-,aussi la chorégraphe du spectacle, la douce et facétieuse Julie Wingens-la stagiaire- , Franck Vincent à la puissante et belle présence -le Boss-, les très doués Gregory Benchenafi ou David Jean -Fred-, et les magnétiques comédiens-chanteurs Hervé Lewandowski ou Jean-Baptiste Darosey aussi assistant à la mise en scène, dans le rôle du jeune avocat. Une troupe belle et complice qui nous transmet son énergie et nous amuse en s'amusant !

Pimpant et virevoltant, ce spectacle, intégralement chanté, nous a littéralement ravis!

La mise en scène efficace d’Hervé Devolder est rythmée. Chaque détail est travaillé avec soin, des scènes dramatiques ou loufoques des comédiens aux chorégraphies déjantées illuminées par la magie des lumières de Denis Koranski ! De nombreux clins d’oeil aux classiques des comédies musicales se glissent dans la pièce, au grand bonheur des spectateurs. Les musiciens sont excellents. Citons au piano, Thierry Boulanger ou Hervé Devolder ou encore Daniel Glet; à la contrebasse, Benoit Dunoyer de Segonzac, Bernard Lanaspeze ou Fred Liebert; à la guitare, Jean-Pierre Beuchard. Présents sur scène, ils interagissent avec les comédiens par l’intermédiaire de fines plaisanteries, ou par des échanges de partitions qui rajoutent une part de fantaisie à ce spectacle déjanté. Car oui, dans "Chance!", on chante, on en rit, on s'émeut et ça joue en diable ! Et ça fait du bien !

Les musiques sont d'univers varié -du genre de l'opérette à celui de Broadway en passant par la chanson populaire française-, elles sont riches et entraînantes. D’ailleurs, à la sortie, le public fredonne quelques uns des airs si enjoués de la pièce. Les arrangements musicaux de Maxime Richelme et François Fattier sont réalisés aux petits oignons pour servir chaque tableau, chaque partition de ce délirant spectacle. L’atout majeur de ce dernier, est qu’il prône un message de solidarité, d'amitié et de détachement matériel !

Cette comédie musicale n'a pas fini de nous enchanter. Après cette magnifique dernière ce 25 août au Théâtre de la Bruyère, nous la reverrons sûrement programmée de nouveau dans quelques beaux théâtres parisiens ou en province.

Alors pour les malchanceux qui n'ont pas encore vu ce spectacle revivifiant, guettez vite leur prochain passage !

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now