Posts Récents

"Opérapiécé" d'Aurore Bouston et Marion Lépine avec Marion Buisset à l'accordéon..


Dans la jolie salle superbement voûtée du théâtre de l'Essaïon plein à craquer, nous découvrons agréablement surpris une création artistique audacieuse, pleine de fantaisie, la pièce humoristique et musicale « Opérapiécé »: un morceau de bravoure qui emprunte avec maestria autant au répertoire exigeant de l'opéra qu'à celui plus léger de la variété .Cela se marie prodigieusement bien grâce à notre talentueuse équipe artistique. Cet Ovni d'Aurore Bouston et de Marion Lépine est finement mis en scène par le nom moins exceptionnel William Mesguich sous la direction musicale, sous la "baguette magique" de Louis Dunoyer de Segonzac qui en a écrit tous les arrangements. Et c'est parfait, virevoltant, inattendu, drôle et d'un réalisme très fantasque !

L'histoire met en jeu deux personnages, deux artistes qui se préparent à une audition qui doit avoir lieu le lendemain mais l'orchestre attendu n'est pas là. Confrontées à leurs espoirs et désespoirs, à leur rêves et cauchemars, leur personnalité s'affirme et s'illustre alors dramatiquement par une suite de tableaux thématiques ingénieux où nous sommes pris par leur chant virtuose, leur habilité d'actrices et leur fraîcheur naturelle.

On est transportés dans leur monde fantasmagorique et on s'amuse follement à les voir se chercher tout comme elles le font en nous offrant cette belle générosité d'artistes à facettes multiples.

Dès les premières secondes, nous sommes plongés dans un univers de conte musical, dévoilant deux jeunes femmes interprétant avec un humour acéré une farandole de personnages. Marion Lépine et Aurore Bouston, les créatrices, ont souhaité créer un spectacle composé de pièces rapportées disparates, en bousculant les codes et en entremêlant des styles musicaux allant des grands classiques (Bach, Vivaldi, Mozart, Beethoven, Chopin, Brahms, Grieg, Debussy, Fauré…) à des airs de variétés populaires (Trenet, Brassens, Gainsbourg, Aznavour, Legrand, Dutronc…). Il en est de même pour le livret : alors que les premiers instants mettent en scène une princesse croisant sur sa route une sorcière mal intentionnée, la suite de l'histoire nous transporte à Paris, où les deux jeunes femmes vont être confrontées aux aléas du quotidien, aux difficultés de la vie active, ou encore aux déceptions amoureuses . Les deux artistes sont accompagnées de la talentueuse Marion Buisset, qui mène les spectateurs d'une ambiance à l'autre en faisant courir joyeusement ses doigts habiles le long de son accordéon.

Nos deux chanteuses virevoltent littéralement sur le plateau, dans une multitude de costumes imaginés avec beaucoup de goût par Marie-Caroline Béhue. Les chorégraphies de Barbara Silvestre et la création graphique Madeline Peirsman mettent en lumière cet opéra d'un nouveau genre, plein de fraîcheur et d'inventivité.

Le talent de nos trois artistes est ainsi mis au service de ce spectacle musical original, dont l'énergie positive est communicative et enchantera petits et grands.

« Opérapiécé » est à l'affiche tous les jeudis à 21h30 et le 31 décembre exceptionnellement pour fêter le passage de l'An 2019 dès 18 h au Théâtre de l'Essaion !

N'hésitez pas à vous offrir en famille ou entre amis cette magnifique cure de plaisirs musicaux sucrés-salés !

Mathilde Colas et Safia Bouadan

Distribution Théâtre de l'Essaïon

Mise en scène : William Mesguich Adresse : 6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris Réservations :: 01 42 78 46 42

Direction musicale : Louis Dunoyer

Avec Aurore Bouston, Marion Lépine et Marion Buisset

A l’accordéon

Costumes : BlackBaroque by Marie-Caroline Béhue

Chorégraphies : Barbara Silvestre

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now