Posts Récents

Thêatre"Sax" par les Désaxés mis en scène par Gil Galliot...

"Sax" par les Désaxés mis en scène par Gil Galliot... Lorsque le talent et la fantaisie parlent , le sax exulte !

La nouvelle création "Sax" des Désaxés entre virtuosité , fantasmes avoués et poésie mise en scène par Gil Galliot est un véritable régal ! L'histoire décrit une rencontre musicale des plus singulières entre quatre saxophonistes dont l'échec d'un jour va leur ouvrir la voie à un voyage unique et fraternel ! C'est un bijou d'originalité et de talents rassemblés ce soir là sur la scène du Théâtre de l´Alhambra. Le public salue ainsi à la fin avec force cette performance et ce magnifique moment de spectacle.

copyright Hughes Marcouyau


"Sax" par les Désaxés mis en scène par Gil Galliot... Lorsque le talent et la fantaisie parlent , le sax exulte !


La nouvelle création "Sax" des Désaxés , c'est une rencontre musicale unique entre quatre saxophonistes dont l'échec d'un jour va leur ouvrir la voie à un voyage unique et fraternel entre virtuosité , fantasmes avoués et poésie ! C'est un régal d'originalité et de talents rassemblés ce soir là au Théâtre de l´Alhambra. Le public salue ainsi à la fin avec force cette performance et ce magnifique moment de spectacle.

Sax est un spectacle d'humour musical à la fois recherché et décalé mais jamais classique qui met en scène nos quatre compères musiciens unis par l'extase de la musique . Les répertoires riches et revisités vont des arias de Bach à Bruno Mars , du jazz à la musique ethnique en passant par la pop : les titres ainsi réarrangés avec brio sont portés par une scénographie sonore et la mise en scène soignée de Gil Galliot.

Une myriade de tableaux aussi surprenants que drôles ou poétiques défilent sous nos yeux ébahis .Nous nous retrouvons alors tels des enfants émerveillés par la dextérité de nos saxophonistes autant que par la galerie de leur personnage attachant, exprimant pour chacun des rêves différents . Ils s'unissent en cet instant où leur vie va basculer grâce à l'amour de la musique et le partage explosif de leur moment de vie . C'est drolissime, plein de trouvailles scéniques aux émotions inattendues .

copyright Hughes Marcouyau


Laissons place ici au plaisir de les découvrir en quelques mots : le jeunot de l'histoire , le Sax alto Samuel Maingaud - brillant dans ce rôle -porte encore en lui les stigmates de ses heures passées en studio - hilarant !- autant que ses passions d'adolescence qui déteignent sur ses comparses musiciens . En clown poète échevelé ou gitan de la première heure , Guy Rebreyend -saxo Soprano- sait nous emporter dans son monde de bohème et de rêverie poétique . Ou encore Frédéric Saumagne , talentueux Sax baryton qui en jazzman décontracté écume les cabarets aussi bien que les boîtes de nuit lors d'une plongée nostalgique . Enfin, Michel Oberli, Saxo Tenor , membre fondateur de cette formation dézinguée des Désaxes , nous surprend dans des registres originaux où le sérieux côtoie de très près le loufoque et cela lui va fort bien .

Saluons la création lumières de Stephane Vélard qui contribue à créer ces atmosphères uniques , le son irréprochable de ce spectacle monté à l'Alhambra , les chorégraphies d'Aurore Stauder et les costumes bien pensés de Claire Djemah .Tous ces éléments servent au lieux la mise en scène et en son de ce superbe spectacle .A citer aussi les arrangements et scénographie sonore d'Alexis Maingaud, Christophe Violland et Franck Herrgot .

Tout cela pour vous dire que vous n'oublierez pas de sitôt cette création originale parfaitement insolite et décalée !



C'est époustouflant de jeux scéniques , de talents, de fantaisie et d'émotions qui nous portent au fil d'une histoire musicale et onirique tissée lors d'un moment de leur existence qui ne sera pour nos complices musiciens plus jamais comme les autres .

Bravo encore à toute cette formidable équipe ! En ces temps automnaux , courez voir cette création d'humour musical et désopilante qui vous donnera une joie des plus intenses !

"Sax "est actuellement à l'affiche au Théâtre de l'Alhambra du jeudi au dimanche à 19h30 et ce , jusqu'au 5 novembre.


Safia Bouadan


Théâtre de l'Alhambra 21 rue Yves Toudic 75010 Paris réservations : 01.40.20.40.25 site : www.alhambra-paris.com

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Contact direction: londebleuecrea@gmail.com | Téléphone Association: 0652326052

SIRET :482 146 479 000 35/ Code APE: 90001Z 

Inscrite à la SCPP , la SCAM et la SACD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now