top of page

"Loin de Garbo" par le Collectif musical et théâtral : "L'Autre Moitié"


Vous les connaissez peut-être par leur inventivité musicale mêlant les influences jazz, swing au folklore tzigane ou yiddish venu d'Europe de l'Est. Ce Collectif de l'Autre Moitié est né à Lyon en 2010 de la volonté et de l'énergie de 7 musicien-ne-s d'offrir des créations originales par leur style au métissage musical où l'instrument est l'acteur, la partition, l'histoire dramatique et les personnages, une vraie famille.



Dans ce nouveau spectacle teinté des musiques traditionnelles de l'Est , la librettiste Sigrid Baffert et le compositeur Alexis Clesla, Mélina Prost dans une mise en scène musicale, populaire et colorée nous propose un voyage tout en folklore musical. Après avoir nous avoir conviés au beau mariage de Greta, la couturière et de Darius, son époux tailleur, ion assite à la fuite des époux suite à la dictature montante qui menace d'arriver à Garbo. Emmenant avec la famille, leur bébé Milo et leur oncle Raskine. Loin de chez eux,le voyage les pousse à traverser les péripéties périlleuses liées à l'exil. C'est rythmé, enlevé, tour à tour intense et nostalgique, poétique et passionné. L'interprète dramatique et vocale à la belle voix habitée par Lisa Favre incarnant la conteuse déclame alors que le récit s'ouvre sur le tableau du village de Garbo:

Il n’y a qu’une seule place à Garbo.

Une seule place où on se pose, on cause, on crie, on rit,

on boit, on achète, on vend, une place où on écoute,

on danse, on se marie aussi.


Notre périple commence alors...Le public est joyeusement invité à la Fête mais aussi à vivre cette traversée bouleversante à la recherche d'une terre d'accueil afin de se reconstruire une place au soleil perdu de Garbo.

C'est entraînant, populaire, plein de beauté et d'énergie communicative. Alors n'hésitez pas à embarquer avec le Collectif L'Autre Moitié et son orchestre de poche composé des instruments aussi divers que : la batterie, la contrebasse, le vibraphone, un saxophone, le violon et les clarinettes, le tout ponctué par la vibrante voix de la chanteuse-conteuse.


Ce spectacle musical Loin de Garbo est à l'affiche à l'Espace Alya, tous les jours à 16h25 sauf le 26 juillet.


Safia Bouadan


Lieu/ Festival Off d'Avignon 2023

Espace Alya

31 bis rue Guillaume Puy

Avignon

Réservations et informations :

Tél : 04 90 27 38 23 et sur www.alyatheatre.com







Distribution artistique

Lisa Favre (Chant), Joakim Ciesla (Saxophone), Quentin Degeorges (Clarinette),

Xavier Nuñez-Lizama (Contrebasse), Adrien Philippon (Clarinette et Clarinette basse),

Anaïs Poingt (Vibraphone, Violon et Mélodica), Romain Montiel (Batterie et Guitare)

Comments


Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page