top of page

Marc Tourneboeuf ...Un voyage fort poétique et très show !


Au commencement était le show !

Les spectateurs sont à l’écoute et à l’affût de découvrir ce seul en scène singulier, lorsque Marc Tourneboeuf arrive sur le plateau. Dés le début, les rires retentissent…!!

Cet artiste humoriste et poétique, habitué des planches par son parcours et son succès, nous emporte dans le tourbillon de ses mots très littéraires et de son franc parlé plein d’humilité.


Dans son style authentique et chaleureux, Marc Tourneboeuf a une habilité époustouflante à mettre en avant les altérations de la vie.

De part son vécu, il crée son univers rocambolesque alors qu'il nous décline à sa manière son récit de voyage, en surfant sur de l’humour et une pointe de cynisme. Il y mêle de sa propre rêverie et son romantisme. Marc Tourneboeuf nous dépose son histoire dans un écrin de poésie, à travers des mots métaphoriques. Durant sa prestation naturelle et pleine d’énergie, intervient une voix off sous la forme d'une "conscience" , subtilement interprétée. Elle y met en lumière avec justesse et sincérité, un bel échange de questions et de réponses qui le renvoie, qui nous renvoie à une certaine lucidité et à notre vérité intérieure…

Et Hop ! Nous glissons vers un univers empli de drôlerie, les rêves, les doutes, la lueur d’espoir et la réalité.

Le décor illustre bien aussi la mise en scène bien pensée de Grétel Delattre avec qui il collabore. Tout est dit dans le show désopilant et poetico-satirique de Marc Tourneboeuf.


On ne s’ennuie pas, bien au contraire, c’est un bon mixage de situations et d’états d’esprit vécus. Qui n’a pas traversé des péripéties lors d’un voyage pendant ses vacances?


Les spectatrices et les spectateurs sont plongés dans une pièce drôle remplie d’émotions.

Faut-il en rire, en pleurer, s’interroger…?


Rendez-vous tous les samedis à 21H jusqu’au 17 décembre au Théâtre du Marais


Myriam B.




37 Rue Volta, 75003 Paris Tél : 01 71 73 97 83

Distribution artistique

Marc Tourneboeuf : auteur et acteur

Grétel Delattre : metteuse en scène


Photographe : Philippe Escalier










Comentários


Posts Récents
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page